mercredi 9 mars 2022

[Bilan] - Février 2022

 


 Oups... je suis (encore) en retard.

Concernant le public, je suis toujours sur la même tendance qu'en janvier. En majorité des romans destinés à un public adolescent et adulte. 


En revanche pour les formats, les romans reprennent le dessus face aux supports graphique (BDs, romans Graphiques, Manga) et j'ai même eu deux livres audio ce mois-ci (même si j'ai techniquement terminé le second début mars).Je suis plutôt satisfaite ! Détails sur le "camembert" ci-dessous

En revanche, plus de nouvelles cette fois-ci, j'ai vraiment été sur des romans.
Il faut dire que les nouvelles ou les novellas ne sont pas spécialement ce que je préfère.

Si on regarde plus en détail encore, on remarque que j'ai un peu plus varié les genre ce mois-ci. L'Urban-Fantasy reste en tête, mais d'autres genres se font également remarqués.

En revanche, si on regarde le support, papier ou numérique, net avantage au numérique ce mois-ci (avec entre autre plusieurs SP Netgalley - BD et romans - en numérique).


Pas de relecture ce mois-ci mais...je n'ai pas vraiment fait avancer la liste (trop longue) de mes livres en attente. -10% ce mois-ci, ce n'est pas comme ça que je vais progresser !

Côté langue je voudrais toujours lire au moins 20% de mes lectures en anglais, et si le taux a un peu baissé en févier (-7%) je reste un peu au dessus de mon objectif. Mais il est vrai qu'ayant terminé la saga des Spellbound Codex en janvier, cela a nettement diminué la quantité de livres en anglais que je lisais.
Et on termine avec le "Series Tracking"
Je pense qu'on fera un petit recap. en fin d'année de ces bilans là. Histoire de voir ce que cela donne...


Bilan : 
Un mois de février cohérent par rapport au mois précédent. On distingue vraiment mes préférences de lecture d'un mois sur l'autre...ainsi que mon incapacité à ne pas me précipiter sur de nouveaux titres alors que j'en ai (beaucoup) qui m'attendent à la maison. 
Je ne suis pas déçue pour autant car j'ai eu quelques très belles lectures (et deux trois grosses déceptions, il faut le dire).
Février a été un mois un peu compliqué avec 27 titres lus (contre 49 en janvier) soit 6334 pages (contre "seulement" 9261 en janvier).
Il faut vraiment que je me motive à être plus sérieuse dans mon objectif de diminuer ma PAL (ce qui implique d'en lire plus que je n'en achète...) et également (surtout) d'avancer côté séries !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...