mardi 15 février 2022

Tori Dawson / The Guild Codex : SpellBound - Annette Marie


Editée aux éditions Bookmark en VF, j'ai fini par passer à la VO à partir du tome 4, j'étais intriguée. Bien m'en a pris... même si je n'ai lu que ça jusqu'à avoir lu toute la série et ses spin-offs ! Et je n'ai aucun regret.


On suit ici l'histoire de Tori, une barmaid sans histoire mais qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle a besoin d'argent pour ses études et cherche un boulot après une nième mauvaise expérience. Elle poussera par hasard la porte d'un bar à la recherche d'une barmaid... Une bonne chose ? Oui, si on ne tient pas compte du fait que ce n'est pas un bar comme les autres et que Tori va mettre les pieds dans un monde de magie dont elle ignorait totalement l'existence. 

Elle rencontrera en particulier un trio de mages hauts couleurs : Aaron, qui manipule le feu, Ezra, qui manipule l'air, et Kai qui manipule l'électricité. Ce sont les trois meilleurs membres de la Guilde et ils vont rapidement adopter Tori comme le quatrième membre de leur groupe. 

On suit alors les aventures de la jeune femme qui apprend peu à peu les règles de ce monde et surtout qui découvre bien des mystères et des secrets. 

J'ai adoré cette série dès le premier tome, et je dois avouer que la suite n'est pas en reste ! J'ai eu un petit coup de mou au tome 6, mais que j'ai rapidement surmonté. 

On a une série qui se tient bien, dans un univers qui certes n'est pas des plus original, mais qui est cohérent et plaisant. L'auteur maitrise son sujet et nous propose de multiples aventures, avec des rebondissements et des surprises dans tout les sens. 

On découvre petit à petit le fil de l'intrigue principale, qui va se révéler très complexe et qui va nécessiter les huit tomes de la série pour que Tori puisse réussir tout ce qu'elle espère. 

C'est franchement une bonne série, que je recommande à tout ceux qui aime l'Urban Fantasy. Même si cela ne révolutionne pas le genre, on a une série terminée (ce qui est déjà un très bon point) avec une galerie de personnages divers et attachants, des personnages secondaires qui ne sont pas en reste, et un monde qui peut être exploré plus avant encore.

Si vous ne connaissez pas encore, c'est le moment de foncer !


 

Source des images : site de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...