samedi 22 avril 2017

Book Scavenger T.1 : Chasseurs de Livres - Jennifer Chambliss Bertman



Quatrième de Couverture :
Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer. 
Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés !
Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !
Le premier tome d'une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici un livre - certes jeunesse - pour tous les amoureux de la lecture ! J'ai adoré l'invention de l'auteur et j'aimerai tellement qu'une telle chose - au niveau international également - existe.

Book Scavenger est une communauté, un jeu, un forum, une réunion de passionnés de livres et d'énigmes. L'idée est de cacher des livres et de résoudre une énigme pour les retrouver. Plus on trouve de livre, plus on gagne de point et monte de niveau. Cela permet d'accéder à des énigmes de plus en plus complexes - et donc intéressantes.
Sur le site où l'on enregistre les livres, il y a la possibilité de discuter, d'échanger et de laisser des avis sur ses lectures.
Ça ne vous donne pas envie de voir un tel jeu prendre vie ?
Si ça existe déjà... pourquoi n'en ai-je jamais entendu parler ???

L'histoire de ce premier tome est celui d'Emily, une jeune passionnée de Book Scavenger. Ses parents se sont fixé comme objectif d'habiter dans chacun des états des Etats-Unis, elle a donc l'habitude de déménager, de ne pas s'attacher. Timide, elle s'épanouie pourtant avec la communauté des Book Scavenger. Amoureuse de livres, elle est moins attachée aux déménagements successifs de ses parents, mais voit le bon côté des choses.

Cette fois-ci, ils arrivent à San Francisco, l'occasion pour Emily de se trouver dans la même ville que le fondateur de Book Scavenger. Mais le jour même de son arrivée, elle apprend que Garrison Griswold a été attaqué alors qu'il s'apprêtait à faire une annonce pour lancer son nouveau jeu.
Par hasard, elle tombera sur un livre qu'elle soupçonne être le point de départ de ce nouveau jeu.
Avec son nouveau voisin, amateurs d’énigmes, elle se lance dans le jeu de piste de Garrison Griswold, mais il semblerait qu'ils ne soient pas les seuls à chercher le prix.

J'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteur, les énigmes et jeux de pistes qui sont glissés tout au long de l'histoire - tant pour le jeu de Garrison Griswold que pour les cours d'Emily !
Les personnages sont plaisants - les parents, le frère, le professeur - mais un peu en retrait face à Emily et son nouvel ami. C'est dommage, mais l'auteur les développera peut-être par la suite ?

En tout cas même si c'est un livre jeunesse, adapté à des lecteurs dès 10 ans je pense, on prend plaisir à la lecture en étant un adulte. Le style s'adapte à tous les lecteurs et transmet l'amour des livres de l'auteur à ses lecteurs.
On prend plaisir à suivre les aventures d'Emily et on a hâte de connaître la suite.

Un très bon livre, à offrir et à s'offrir. 

Infos :
Autres Tomes :
  1. Chasseurs de Livres
  2. The Unbreakable Code (avril 2017 en VO)
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :

4 commentaires:

  1. Ça a l'air très jeunesse mais plutôt sympathique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clairement pour un public jeunesse, mais le sujet m'a plu alors, j'ai passé outre ^^

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...