jeudi 5 janvier 2017

La Nuit Dernière - Ruthie Knox


Quatrième de Couverture :
Mary-Ann Caruso a commis bien trop d'erreurs de jeunesse. Voilà deux ans qu'elle a pris de bonnes résolutions et qu'elle mène une existence presque monacale jusqu'au jour où, après une soirée arrosée, elle se réveille dans le lit d'un bel inconnu croisé dans le métro. Le beau Neville, issu d'une puissante dynastie de financiers, est artiste à ses heures perdues. Tout les oppose, mais le jeune homme a de quoi lui faire oublier leurs différences : du talent, d'incroyables tablettes de chocolat et des biscuits Oréo.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
J'ai craqué sur la couverture de ce roman avant même de lire la quatrième de couverture. Surtout à une époque où je ne lisais pas de romance, c'était un pari un peu risqué. Pour preuve, il m'a fallu plus de deux ans pour le lire.
Pourtant, avec le recul, je dois dire que j'ai bien fait d'attendre. Je suis plus tendre avec ce genre et je connais déjà un peu l'auteur (avec sa série Roman Holiday).

Nous avons l'histoire de Mary-Ann qui repart de zéro. Elle veut se faire sa place à la force du poignet, et tant pis si sa vie sociale est réduite à néant. Elle a fait assez de bêtises en son temps.
Nev n'est qu'un visage sur le quai du métro, et parfois lors de son jogging au parc. Pourtant, suite à une soirée un peu trop arrosée, elle se retrouve chez lui.
Gentleman, il n'abuse pas de la situation mais va commencer entre eux un jeu du chat et de la souris.

J'ai vraiment apprécié la retenue de Nev qui ne brusque jamais Mary, alors qu'elle ne fait que reculer malgré une attirance évidente. Il est là, se montre présent, un peu insistant, mais sans jamais être "lourd" ou inquiétant. Il a une certaine retenue et respecte les limites de Mary.
On suit surtout la jeune femme, mais nous avons parfois une petite incursion dans sa tête, ce qui nous permet de vraiment apprécié leur relation et son évolution.

Bien sûr il y a des moments un peu "conte de fées" surtout vers la fin, mais reste que j'ai beaucoup apprécié ce roman. Même la fin, un peu facile, m'a plu.
J'ai aimé les personnages, même les secondaires un peu revêches.

Bref, une romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et que je vous recommande vivement ! 

Infos :
Autres Couvertures :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...