lundi 28 novembre 2016

Le Cycle des Princes d'Ambre T.1 : Les neuf princes d'Ambre - Roger Zelany


Quatrième de Couverture :
Un amnésique s'échappe d'un hôpital psychiatrique après avoir découvert le nom de la personne qui l'a fait interner : Flora, sa propre sœur. Celle-ci lui révèle qu'il se nomme Corwin, et qu'il est l'un des neuf frères qui se disputent le pouvoir au royaume d'Ambre, le seul monde réel dont tous les autres sont des reflets, des ombres ; que les princes d'Ambre ont la faculté de parcourir ces univers parallèles par la puissance de leur seule volonté.
Recouvrant peu à peu la mémoire, Corwin entame un périlleux voyage en direction d'Ambre, glissant d'ombre en ombre dans le but de disputer au prestigieux Éric, le plus brillant des princes, le trône du royaume. 
Note :
♣♣♣♣
Avis :
C'est poussée par les copines que j'ai entamé cette lecture : et j'ai bien fait !
J'ai découvert un univers original et plaisant, des personnages variés, plutôt hauts en couleurs.

Le début est un peu déroutant, Corwin se réveille amnésique, donc le lecteur est aussi perdu que lui. Pourtant, il va finir par retrouver ses souvenirs (au moins en partie). Alors que nous sommes toujours aussi étranger aux mondes évoqués. On comprend à demi-mots, mais la magie et les règles qui sous-tendent l'univers d'Ambre nous restent encore obscurs.

J'ai trouvé que le roman souffrait d'un petit problème de rythme, pourtant cela ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement ma lecture. C'était "simplement" déstabilisant.
J'aurai aimé en savoir plus. Sur Ambre mais aussi sur les personnages ! Corwyn est un personnage intriguant et plutôt passionnant à suivre, mais je ne doute pas que le reste de sa famille l'est tout autant !

J'espère que je trouverai des réponses dans les tomes à venir ! Pourtant je n'ai pas encore débuté ma lecture. J'ai aimé suivre Corwyn donc je me demande s'il va rester narrateur. Et si ce n'est pas le cas, aimerai-je le prochain ?

En tout cas, si ce n'est pas un coup de coeur, c'était une lecture vraiment plaisir que j'ai aimé découvrir ! Merci les filles :)

PS : il existe une multitude d'édition et de format pour cette série ! N'hésitez pas fouiller tant les sites éditeurs que les sites d'occasion.

Infos :
  • Les neuf princes d'Ambre (Nine Princes in Amber)
  • Le Cycle des Princes d'Ambre #1 (The Chronicles of Amber #1)
  • Roger Zelany
  • Folio SF (septembre 2000)
  • 251 pages
  • 7.10 € (poche)
  • Fiche
  • Commander sur Amazon
Autres Couvertures :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...