vendredi 27 mai 2016

M comme...Maman a bien mérité un petit Mojito ! - Sophie Henrionnet


Quatrième de Couverture :
Vos enfants courent partout et hurlent, sans la moindre indulgence pour vos oreilles ? Vous rêvez d'un bon mojito bien frais, les doigts de pied en éventail ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre alter ego en la personne de Reine-Mère, du blog Six in the city !
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Je ne connaissais pas l'auteur ni son blog jusqu'à récemment. J'avais vu passer ce livre lorsque Chani l'a lu (son avis ICI) et j'étais intriguée. Lorsque j'ai profité d'une offre numérique pour son autre roman, je me suis décidée à prendre celui-ci.

Ce n'est pas un roman mais un abécédaire. Sophie Henrionnet revisite l'alphabet à travers le vécu d'une maman de jeunes enfants. Définitions sérieuses et décalées, exemples drôle et qui sentent le vécu avec le (mauvais) conseil pour conclure.
On s'amuse (surtout des prénoms improbables) et on se dit qu'on a effectivement vécu une telle situation/qu'on va la vivre.

J'ai apprécié mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré. J'ai souri c'est déjà pas mal ;)
En revanche, un peu trop d'abus du recours au Mojito...(il y a d'autres boissons !)

Je ne sait pas si la version papier présente le même défaut, mais la version Kindle a des petites amputations...il manque des mots par endroit ce qui est gênant pour lire. A la place on a systématiquement " le"...étrange.

Infos :
Autres Avis :

2 commentaires:

  1. C'est peut-être un peu cher pour un livre qui a l'air court et a surtout pour vocation à faire rire, mais pourquoi pas ? (puis, on ne cache jamais sur un mojito !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un autre côté, cela reste raisonnable. J'ai bu plus délirant comme tarif !

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...