vendredi 26 février 2016

The Checquy Files T.1 : Au Service Surnaturel de Sa Majesté - Daniel O'Malley


Quatrième de Couverture :
Lorsqu'elle reprend conscience dans un parc de Londres, entourée de cadavres d'hommes en costume portant des gants de latex, Myfanwy Thomas ne se souvient de rien. D'après la lettre qu'elle a trouvée dans sa poche, elle savait qu'elle allait perdre la mémoire et s'est laissé tous les indices nécessaires pour découvrir qui veut l'éliminer.
Elle rejoint ainsi la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais, la jeune femme, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, devra se frayer un chemin dans un univers semé d'embûches et lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en prenant ce roman. Aucune réelle idée de son contenu, et j'ai bien fait de partir les yeux fermés dans cette aventure. J'ai adoré !
L'héroïne se réveille dans un parc sans aucune idée de son identité, de son passé ou de quoi que ce soit d'autre...elle ne trouve que des lettres qui lui offrent un choix : reprendre la vie de son corps ou recommencer à zéro.
Au fur et à mesure que l'héroïne prend la mesure de ce qu'il lui est arrivé, elle va apprendre les rouages de la mystérieuse Checquy, cet organisme surnaturel qui ressemble à un croisement entre les X-Men et James Bond. Cela permet au lecteur d'apprendre au même rythme les règles de cet univers. Une façon originale de nous plonger dans le bain !

Outre les missions habituelles de la Checquy que Myfanwy doit gérer, elle se retrouve avec une mission plus délicate sur les bras : découvrir qui a tenté de l'éliminer et à détruit son ancienne personnalité. Son ancien elle semblait croire qu'une conspiration était à l'oeuvre et qu'il y avait plus en jeu que sa propre personne. Mais jusqu'où la nouvelle Myfanwy est-elle prête à aller, elle qui ne connait pas les règles du jeu ?

Un roman intriguant et brillant ! Un monde où le surnaturel s'intègre dans la vie quotidienne et où des agents rôdent dans l'ombre pour garder les secrets loin des yeux du public. Un monde fascinant et dangereux, où une personne aussi méticuleuse et gratte-papier que Myfanwy peut se révéler un atout insoupçonné. Il y a bien sur quelques longueurs mais qui sont parfaitement cohérentes avec le choix d'intrigue et la personnalité de l'héroïne. Héroïne au caractère délicieux...et sarcastique !
Jetez-vous sur ce roman et plonger dans cette histoire aussi passionnante qu'originale. On se laisse bercer par les mots de l'auteur et on veut connaître le fin mot de toute cette aventure !

En bref ?

Génial ! Surprenant, déjanté, intelligent et même brillant !!!!
Bref un must à lire ;)

Infos :
Autres Tomes :
  1. Au Service Surnaturel de Sa Majesté
  2. Stiletto (Précommander le tome 2)










Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

 "Un livre de plus de 600 pages"

3 commentaires:

  1. Cela me plaît!!
    Ta critique donne bien envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu sans savoir dans quoi je me lançais et ce fut une formidable lecture ^^

      Supprimer
  2. j'avais adoré aussi! le tome 2 sort bientôt en VF :D

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...