vendredi 9 octobre 2015

Harley Quinn T.1 : Complètement Marteau - Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Chad Hardin

Quatrième de Couverture :
L'ancienne psychiatre Harleen Quinzel n'est pas le genre de femme à se satisfaire d'une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l'occasion rêvée d'en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l'équipe locale de roller derby, l'approche de la Saint-Valentin et la découverte d'un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire. 
Contient : Harley Quinn #1-8 + #0 + Secret Origins #4
Note :
♣♣♣
Avis :
Si j'ai toujours été intriguée par ce personnage, j'en sais passez peu sur elle.
J'ai quand même voulu tenter ce comics qui regroupe plusieurs comics US.

En première partie, plusieurs illustrateurs présente différentes version que la jeune femme. Exemples de planches :
Art Baltazar
Adam Hughes
Ensuite, nous avons plusieurs histoires qui se succèdent. Pas vraiment de fil conducteur, si ce n'est le temps. On voit Harley s'installer dans son nouveau chez-elle et y prendre ses marques. Au rythme de ses pérégrinations et de ses mésaventures, on tourne les pages pour découvrir différentes facette de sa personnalité.
Je n'ai pas apprécié toutes ses aventures, mais j'aime son caractère en fait ! Sa relation avec Ivy est plutôt cool et on a même (un peu sortie de nul part j'ai l'impression) les origines de ce personnage. Comment Harleen est devenu Harley, comment le Joker l'a abandonné.
Par moment on peut trouver l'humour assez moyen (toutes les blagues ne m'amusent pas) et les relations un peu étranges ; pourtant, j'apprécie ce personnage complètement décalé et fou, qui s'assume et vit sa vie.
Un autre décalage, c'est justement entre cet humour parfois ras-des-pâquerettes et le sanglant de la vie nocturne d'Harley. Mais ce sont aussi à ces moments là qu'Harley est la plus libre, la plus vivante et la plus agréable à lire :)

Au final je me suis bien amusée même si - personnellement - je n'ai pas adhéré à l'exercice de style des différents dessinateurs.


Infos :
  • Complètement Marteau
  • Harley Quinn #1
  • Amanda Conner
  • Urban Comics (juillet 2015)
  • 232 pages
  • 19 €
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :
  1. Complètement Marteau
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...