mercredi 6 mai 2015

Devil's Kiss T.1 : Devil's Kiss - Sarwat Chadda

Quatrième de Couverture :
À quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle.... 
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici un roman qui m'avait intriguée à l'époque et que j'ai mis du temps à lire (et je suis gentille). Le thème des Templiers, mêlé à un roman jeunesse et à l'évolution d'une ado me tentait bien. Le côté dualité de sa vie, ses objectifs, ceux des Templiers etc. tout me tentait. Malheureusement, c'est tombé à plat.

Le personnage principal, Billie, avait pourtant des avantages indéniables. Loin de la petite blanche parfaite de bonne famille ou de la Cendrillon du coin, elle a des origines variées, n'est ni riche ni pauvre et se comporte comme beaucoup d'ado même si ses raisons sont différentes (ah les cours, quelle plaie). Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle. Difficile à cerner, pas assez creusée ni assez charismatique pour porter le roman, Billie est plus témoin des événements que réellement actrice, et c'est vraiment dommage. J'aurai aimé plus de personnalité et de gouaille. Une jeune fille droite dans ses baskets avec, pourquoi pas, une grande bouche.
Les personnages qui gravitent autour d'elle sont encore moins développés, et pourtant ils ont au moins la même importance dans la trame du récit. Que ce soit le père taciturne, qu'on ne peut pas aimer, l'ami d'enfance, les oncles adoptifs ou autre, tous avaient du potentiel. Alors peut être qu'on se serait éloigné de la tranche d'âge, mais il y avait matière à faire plus fouillé.

Côté intrigue, j'ai eu un peu l'impression d'un Constantine pour jeune, avec un Mal qui se comporte réellement comme un ado capricieux. Pas désagréable, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais j'ai trouvé le début particulièrement long à se mettre en place, pour une résolution un peu rapide à mon goût. L'auteur ne se précipite pas vraiment, mais je n'ai pas sentit la construction de toute la tension que l'auteur a voulu y mettre.

En bref, un roman qui partait avec d'excellentes idées et une trame qui, sans être originale, se tenait bien, mais qui aura un peu péché à mon goût par son manque de profondeur et de complexité, particulièrement du côté des personnages.
Un roman destiné certes à la jeunesse, mais qui avait le potentiel pour un public plus large. Je lirai la suite par curiosité tout de même.

Infos :
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...