jeudi 16 avril 2015

Merry Gentry T.9 : Frisson de Lumière - Laurell K. Hamilton

Quatrième de Couverture :
«Depuis que la nouvelle de ma grossesse s'est répandue, tous les nobles de la Féerie se précipitent à ma cour dans l'espoir que je fasse des miracles pour vaincre leur stérilité. Pourtant, entre la recherche de subsides et l'arrivée imminente des jumeaux, j'ai comme qui dirait d'autres préoccupations. L'une d'elles porte le nom de Taranis : non content d'avoir abusé de moi, le Roi de la Lumière et de l'Illusion revendique haut et fort la paternité de l'un des enfants. Bien que je sois sûre qu'il se trompe, il va falloir que je trouve un moyen de l'empêcher de nuire. Définitivement.»
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici donc...un roman qui ne sert à rien !
Il nous a fallu tout ce temps d'attente, pour au final être très déçu, c'est rageant. Depuis quelques tomes déjà, la série s’essoufflait et perdait en qualité, mais nous en avons ici le bouquet final.

Beaucoup de blabla à redire en long en large et en travers ce qu'on sait déjà (qu'ils sont beaux, qu'elles les aiment, que Doyle et Frost s'aiment aussi, etc.).
Le début est plutôt sympa au sens où les enfants de Merry arrivent et qu'on découvre la maternité d'enfants Sidhe bénis par la Déesse, ce qui ne va pas sans heurt. Il faut ménager les susceptibilités et que chacun trouve sa place. Les scènes avec la Reine ont encore un petit quelque chose de savoureux, même si ce n'est plus le piquant d'autrefois.

L'auteur tente de ménager une intrigue avec Taranis, mais cette dernière ne convainc pas vraiment et déçoit même plutôt. Surtout qu'à la fin, l'auteur ne répond à rien et n'avance pas sur les pistes qu'elle a elle-même lancé.

Mais surtout, surtout, d'un coup elle se met à faire du ménage (ce que les lecteurs appellent de leurs vœux dans les deux séries depuis un moment).
Sauf qu'au lieu de virer les personnages secondaires trop nombreux et aux apparitions sporadiques, elle se débarrasse de l'un des rares personnages à avoir un vrai rôle et du charisme...

Je l'avoue, j'ai beaucoup de mal à comprendre les choix de l'auteur pour cette série, et je suis vraiment désappointée par ce tome qui n'apporte rien à la saga.

Infos :
  • Frisson de lumière (A Shiver of Light)
  • Merry Gentry #9
  • Laurell K. Hamilton
  • J'ai Lu (janvier 2015)
  • 509 pages
  • 8.90 € (papier)
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :

  1. Le Baiser des Ombres
  2. La caresse de l'aube
  3. L'éclat envoûtant de la lune
  4. Les assauts de la nuit
  5. Sous le Souffle de Mistral
  6. L'étreinte Mortelle
  7. Les Ténèbres Dévorantes
  8. Péchés Divins
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...