mercredi 31 décembre 2014

David Creem T.2 : L'entrevie - Richard Taleman


Quatrième de Couverture :
En parallèle des cours de parapsychologie, David et ses amis poursuivent leur objectif : libérer l'âme de Daddy des griffes du Voleur d'Ames. La piste les conduit vers l'Entrevie, première strate de l'Invisible aussi négative que dangereuse. Une fois là-bas, ils vont devoir affronter leurs cauchemars les plus sombres. Mais il y a pire encore. Des ennemis dont ils ne peuvent imaginer la puissance. Des forces qui s'unissent pour asservir la Création. Parviendront-ils à déjouer les pièges du Voleur d'Ames et à retrouver le grand-père de David ? La traque commence.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Tout d'abord merci aux Editions J'ai Lu qui m'ont d'eux-même proposé la lecture de ce second tome pour voir l'évolution par rapport au premier tome.
Dans le premier je reprochais la lenteur du au côté mise en place et description des personnages.
Il est clair qu'ici, cette mise en place n'est plus. En revanche les personnages restent bien trop superficiels à mon goût. Ils passent au second plan pour laisser la part belle aux mondes et à l'action.
Alors l'auteur essaye de nous dévoiler des éléments du passé des deux filles mais ça reste très mystérieux encore.

Comme le titre l'indique, ici nous plongeons dans l'entrevie, cet espace où David pense retrouver son grand-père, toujours unique but de la quête du jeune homme.
On découvre donc ce monde et ses règles, ou plutôt ses mondes, puisqu'il semble construit comme une multitude de "bulles" personnelles.

Côté adverse, ça bouge également puisque l'entité surnommée "Le Voleur d'Âme" a chargé la Meute, les délinquants de l'entrevie, de retrouver David et de lui amener.
David est donc traqué sans le savoir par des êtres beaucoup plus au fait que lui des règles du monde dans lequel il se glisse.

On a aussi un léger changement avec une information intéressante sur le professeur Wiseman, même si pour un adulte il est complètement en retrait. Il donne un peu l'impression d'être sous la coupe de ses étudiants. Même à la fin où il reprend la main, il ne dégage plus cette aura d'autorité qui était présente dans le tome 1. C'est étrange et perturbant.

Au final j'ai aimé le changement de registre d'univers, mais je retrouve toujours les défauts inhérents aux personnages.
Ces personnages vieilliront au fil des tomes, et peut être cela influera-t-il sur leur caractère par la suite.
En tout cas, je ne sais absolument pas où l'auteur nous emmène au fil des tomes, on se laisse complètement duper et manipuler sans possibilité d'anticiper l'action.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
n/c
Autres Couvertures : 
n/c
Challenge(s) :
n/c

2 commentaires:

  1. je n'avais vraiment pas accroché à ce second tome :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas répondu à mes attentes je l'avoue.
      Mais ma curiosité fait que je lirai la suite malgré tout :)

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...