dimanche 2 novembre 2014

The Graveyard Queen T.2 : Les Secrets d'Asher Falls - Amanda Stevens


Quatrième de Couverture :
Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets.
Depuis son arrivée à Asher Falls, en Caroline du Sud – une petite bourgade ramassée sur les contreforts des Blue Ridge Mountains, dont elle doit restaurer le vieux cimetière –, Amelia ne peut se départir d’un oppressant sentiment de malaise. Comme si sa venue ici suscitait la défiance des habitants… Pourquoi, en effet, ceux-ci s’enferment-ils dans le mutisme dès qu’elle évoque le cimetière de Bell Lake, englouti cinquante ans plus tôt sous les eaux profondes et insondables d’un lac artificiel ? A qui appartient la tombe qu’elle a découverte cachée au cœur de la forêt et dont personne, apparemment, ne sait rien ? Et, surtout, qui a tenté à plusieurs reprises de la tuer ? Si elle veut trouver la réponse à toutes ces questions, Amelia le sait : elle devra sonder l’âme de cette ville mystérieuse et en exhumer tous les secrets…
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
 Il m'aura fallu un peu de temps, mais voici mon avis sur le second tome de la série sur la Reine des Cimetières. Amelia fuit un peu ce qu'il s'est passé dans le tome 1 et surtout les conséquences de ces événements. Sa non-relation avec Devlin et surtout l'état de santé de sa mère la mine, de même que l'éloignement de plus en plus prononcé de son père. Mais elle aime son travail, alors lorsqu'on lui propose de restaurer un cimetière à Asher Falls, elle accepte.
Mais sur place, un profond sentiment de malaise la gagne. Cette ville a quelque chose de mort et de pourri, et Amelia le ressent au plus profond de ses os. Pourtant, elle reste professionnelle et commence son travail. Mais elle découvrira rapidement, qu'elle est un pion au cœur d'un jeu bien plus vaste, sanglant et sans pitié. Elle découvrira une tombe, des secrets, des sorcières et des attentats contre sa vie.

Terrifiée mais déterminée à découvrir la vérité, Amelia pourra tout de même compter sur l'héritier des Asher et sur une jeune fille qui cache autant de secrets qu'Amelia. Rapidement, l'atmosphère va s'alourdir, devenir plus dangereuse, mais permettre également de dévoiler des réponses à des questions qu'Amelia n'aurait jamais osé poser.



Plus sombre que le précédent, moins "policier", ce tome-ci plonge l'héroïne dans des histoires de famille et de sorcellerie. Au coeur des intrigues familiales des Asher, Amelia découvrira des secrets sur ses propres origines. Entre mystères ésotériques, histoires de familles et les fantômes d'Amelia, l'histoire est parfois un peu brouillonne. Pourtant, le genre marche bien, et la série est clairement différentes des autres du genre, ce qui est un plus indéniable.

On ressort avec toujours plus de questions sur le futur d'Amelia, mais j'aime le fait que l'auteur lève le voile sur bien des mystères. Je ne sais pas qui je préfère entre les deux personnages masculins (Devlin et le jeune Asher) mais nous n'avons pas de triangle amoureux à proprement parler.

A suivre !

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...