jeudi 2 octobre 2014

Les Ténèbres de Londres T.2 : Le Pacte du Démon - Caitlin Kittredge


Quatrième de Couverture :
Le sinistre passé de Jack Winter est revenu le hanter… et son seul espoir se tapit dans les Ténèbres de Londres, le monde souterrain et surnaturel où magie noire et ensorcellements abondent. Treize ans plus tôt, Jack Winter était étendu mourant dans un cimetière. Il a invoqué un démon et vendu son âme en échange de sa vie… Aujourd’hui, le démon revient afin de récupérer ce qui lui revient de droit. Mais Jack a enfin trouvé une raison de vivre. Elle s’appelle Pete Caldecott et, à cause d’elle, Jack refuse d’aller en Enfer sans se battre. Pete ne sait rien du marché qu’a passé Jack mais elle est certaine que quelque chose de plus important et de bien plus dangereux croît dans les Ténèbres. Les Anciens Dieux sont en train de se réveiller et les esprits se soulèvent ; Jack n’a aucune chance de les arrêter sans l’aide de Pete.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Contrairement au premier tome, nous suivons ici principalement les pensées de Jack. On voit Pete par ses yeux, ce qui nous permet de mesurer à quel point il peut tenir à elle, à sa manière très particulière.

Associés, ils tentent de survivre dans les Ténèbres. Jack essaye d'enseigner quelques tours à Pete tout en lui "prêtant" son talent, comme lorsqu'un notable vient les voir pour élucider le mystère de la demeure de famille.
Alors que son talent tourmente Jack, se dernier croise le chemin d'une connaissance...une connaissance démoniaque avec qui il a passé un pacte il y a de ça treize ans. Déterminé à protéger Pete et à s'en tirer, Jack accepte alors de partir à Bangkok.

Dans ce tome, nous avons un approfondissement des relations qui unissent Jack et Pete, mais on en apprend également plus sur le passé et les motivations du mage. Rien n'est tout blanc ni tout noir dans le monde de ce dernier, et on en prend vraiment la pleine mesure ici. Il enchaîne les mauvaises décisions dans des situations où il n'y en a pas de bonne... Pourtant il aime Pete, et cette dernière le lui rend bien, à leur manière violente et maladroite.

J'ai vraiment adoré voir une autre région du monde, tout aussi poisseuse et collante du monde des Ténèbres, mais d'une manière bien distincte de Londres. Être dans la tête de Jack est indéniablement le point fort de ce deuxième tome. On découvre avec lui que la ville est remplie d'ennemis mais cache peut-être la solution au problème du mage.
Avec un rythme trépidant, l'auteur nous emmène partout, nous fait voir le monde, le passé de Jack mais également ce qui se cache derrière le voile.

Mon seul regret, c'est le côté un peu haché de cette intrigue. Elle se découpe nettement en parties, et les transitions entre chaque sont un peu maladroite. Pourtant, on est tellement happé par cette histoire, qu'on le pardonne aisément.

La fin est pleine de tension et de questions, et on ne peut que vouloir la suite ! 

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...