mardi 5 août 2014

La Trilogie du Mal T.2 : Ecrit sur les portes de l'Enfer - Michel Montheillet & Maxime Chattam


Quatrième de Couverture :
Au départ tout devait être simple pour l'inspecteur Joshua Brolin qui rendit de mettre fin aux jours d'un tueur en série, Leland Beaumont, baptisé par la presse "Le bourreau de Portland". Pourtant. un an après, des meurtres particulièrement sauvages reprennent et correspondent très exactement à ceux du bourreau de Portland. Est-ce que Leland est vraiment mort ce soir-là ? L'enquête mène le jeune inspecteur jusque dans les milieux satanistes de Portland. Aussi incroyable que ça puisse paraître, est-ce que le Mal peut vraiment revenir d'entre les morts ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Nous reprenons l'histoire un an après la libération de Juliette. En ce sinistre anniversaire, quelqu'un semble narguer la police, et plus particulièrement Brolin, en tuant de manière particulièrement abjecte. 
Les événements sont très fidèles au roman, mais avec quelque chose en plus. En effet, dans la BD les deux auteurs ont pris le parti de rajouter des éléments de la jeunesse de Brolin...clin d’œil à un autre roman de Maxime Chattam probablement (Le 5e Règne). Je n'ai rien vu de la part de l'auteur le confirmant, mais il y a des coïncidences. 
Les dessins sont identiques à la premières BD : je n'y reconnais pas exactement les personnages tels que je les avaient imaginés, mais ils ont quelque chose de fidèle à l'histoire. 
Les cases sont détaillées et rendent bien l'atmosphère des différentes scènes : que ce soit une discussion entre ami(e)s ou un cadavre. 
Ces cases sont très détaillées et peuvent choquer les plus jeunes, attention. Le lire est une chose, le voir illustré...eh bien disons que je ferai attention. 
Bref, toujours très fidèle, je continuerai sans nul doute :)


Infos :
  • Ecrit sur les portes de l'enfer
  • La Trilogie du Mal #2
  • Maxime Chattam & Michel Montheillet
  • Michel Lafon & Jungle ! (octobre 2013)
  • 54 pages
  • 12.95 €
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :

  1. Le Bourreau de Portland

Autres Avis :
ras
Autres Couvertures :
ras
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...