mercredi 9 octobre 2013

Les sorcières d'Eastwick - John Updike

Quatrième de Couverture :
L'Amérique des années soixante-dix, époque d'aspirations confuses, mal affranchie des tabous religieux, de la morale et du sexe. À Eastwick, une petite ville de province, trois femmes divorcées, adeptes des pratiques occultes, trois sorcières, exercent sur les hommes et leurs concurrentes le pouvoir que leur confèrent et leur charme, et leur liberté, et leur perversité. L'arrivée de Van Horne, incarnation du Malin, déclenchera une tragédie. Par goût du pouvoir absolu, Jane, Alexandra et Sukie en appelleront en effet aux forces maléfiques pour se débarrasser de Jenny, leur disciple devenue leur rivale et, donc, leur victime de prédilection.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
0.0
Voilà qui résume mon sentiment : WTF !
Pour commencer, je ne connais ni le film ni la série et après cette lecture je n'ai aucune envie de découvrir l'un ou l'autre.
Côté histoire c'est très lent à se mettre en place et on ne ressent aucune affinité pour l'un ou l'autre personnage. Même certains "méchants" sont passionnants à suivre, alors que là il n'y a rien à rattraper.
J'ai beau relire la quatrième de couverture "L'Amérique des années soixante-dix, époque d'aspirations confuses, mal affranchie des tabous religieux, de la morale et du sexe" j'ai du mal à voir l'intérêt. Les trois femmes ne sont pas perverses, elles ont simplement décidée de ne pas brider leur désir sexuel pour plaire à l'époque. Bon pourquoi pas.

Je m'arrête là pour l'histoire parce que tout est dans la veine du début de mon avis.
Le pire, c'est l'écriture !
C'est dense, lourd, abscons. L'auteur n'utilise pas de ponctuation, ou au minimum (à croire qu'il devait payer pour en utiliser). Je vous jure, les phrases font une demi-page minimum et l'auteur change de sujet au moins trois fois à l'intérieur !
C'est une torture à lire ! Pourtant je suis plutôt facile avec livres.

Et en plus j'apprend qu'il y en a d'autre. Au secours !
Infos :
  • Les sorcières d'Eastwick
  • John Updike
  • Folio (1991)
  • 477 pages
  • 8.70 €
  • Fiche
  • Acheter neuf

Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenge :
U

2 commentaires:

  1. Aie... Sacré déception :/ J'espère que ta prochaine lecture sera plus plaisante :)

    RépondreSupprimer
  2. ah ben flute alors, il est dans ma PAL celui-là... Pourtant, j'avais aimé le film que je connais depuis que je suis gamine ! :( crotte !

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...