lundi 3 juin 2013

Les McCabe T.1 : Dans le lit du Highlander - Maya Banks

Quatrième de Couverture :
Mairin est la fille illégitime du roi d'Ecosse. Quand elle est faite captive, elle comprend qu'elle est un enjeu dans les nombreux complots contre son père. Elle est secourue et devient la prisonnière d'Ewan McCabe, un Highlander.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Traversant une phase où je souhaitais lire de la littérature légère et pas prise de tête, je me suis tournée vers la romance. N'y connaissant rien et le reconnaissant sans peine, je me suis inspirée des coups de coeur des copines.
Dans le lit du Highlander est une romance historique très légère et rapide à lire.
Mairin, fille illégitime du roi d'Ecosse, est une proie rêvée pour tout homme qui souhaite accéder au pouvoir et à sa dot. Elevée dans un couvent, elle a toujours su qu'elle devrait prendre garde à l'homme qui l'épouserait.
Enlevée par un homme sans scrupules, elle réussira à fuir avec l'aide des domestiques. Elle ne tardera pas à tomber entre les mains des hommes du clan McCabe. Lorsqu'Ewan McCabe découvre son identité il ne tarde pas à comprendre qu'il doit épouser la jeune femme : grâce à sa dot et à son nom il pourra redonner sa gloire d’antan à son clan et à le mettre à l'abri du besoin. Mais c'était sans compter les manigances de son voisin.

Ce roman est vraiment léger, voir creux. Je reconnais qu'à cette époque une femme n'avait pas vraiment le luxe de se marier par amour, mais plutôt pour nouer des alliances, de même que la violence envers les femmes pouvaient avoir lieux, ne nous leurrons pas. Mais le comportement d'Ewan m'a franchement laissé perplexe. Il ignore royalement l'inconnue qui a sauvé son fils mais va l'épouser et lui sauter dessus dès qu'il connait son identité. Il lui demande d'endosser un rôle, mais sans lui donner aucun pouvoir ni aucun crédit. Je passe sur la bourde du drap de noce (nan mais c'était gros comme une maison !) mais j'ai du mal à comprendre l'amour quasi immédiat de Mairin à son égard. Il n'y avait aucune raison vu son comportement pour qu'elle cède face à lui. Mais bon, c'est une romance.
Enfin la fin est bien trop facile. Un coup de baguette magique et tout est réglé.

Côté personnage je n'ai pas été convaincue que ce soit par Mairin qui manque d'afformation quand même et qui n'est pas très constante dans son comportement, et Ewan qui se conduit comme un muffle un instant pour être un "amant sincère et dévoué" l'instant d'après. Crispen est certes un enfant, mais j'ai trouvé son "maman" très/trop rapide tout de même. Quant aux autres McCabe ils sont au final très peu approfondis dans ce tome.

En bref, même si c'est une romance historique légère comme je pouvais le souhaiter, certains aspects m'ont déplus et me font baisser la note général du roman.
Infos :
  • Dans le lit du Highlander (In Bed with a Highlander)
  • Les McCabe #1 (McCabe Trilogy #1)
  • Maya Banks
  • J'ai Lu - Aventures & Passions (février 2013)
  • 375 pages
  • 6.95 €
  • Fiche
  • Commander ce roman
Autres Tomes Lus/Chroniqués:
ras
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...