mercredi 6 février 2013

Dark Ink Chronicles T.1 : Afterlight - Elle Jasper (VO)

Quatrième de Couverture : 
Savannah's most unconventional tattoo artist, Riley Poe, lives on the edge. Now she's put over the edge when her younger brother is taken by a sinister cult led by vampires. Her only ally is the hot-tempered vampire Eli Dupre, attracted to Riley's beauty and rare blood type. To save her brother from certain un-death, Riley faces dangers she's never dreamed of, ruthless bloodthirsty enemies, and an evil of endless hunger that wants to devour it all...
Note :
♣♣♣
Avis :
Afterlight c'est l'histoire de Riley Poe, tatoueuse très talentueuse de Savannah. Après une adolescence tumultueuse, Riley est devenue la tutrice légale de Sean, son petit frère. Sean est un adolescent typique mais qui ne pose jamais de problème, alors quand il se retrouve capturé par des vampires emprisonnés depuis des siècles qui souhaitent retrouver leurs pouvoir d'avant libération, Riley est prête à tout pour le sauver.
Elle rencontrera enfin Eli Dupré, un vampire français qui s'est installé à Savannah il y a plusieurs siècles. L'attraction entre eux est immédiate et la tension sexuelle largement au rendez-vous. Mais les ennuis de Riley ne font qu'augmenter quand elle attire l'attention de Valentin, un des vampires qui tient la volonté de Sean.

Ce roman est plein de promesses mais du coup comporte deux déceptions. Le début est lent...si lent ! On passe près de pages à se voir décrire la vie de Riley dans les moindres détails...et c'est ennuyeux ! Il faut attendre la disparition de Sean pour que les choses commencent à démarrer, mais il faut attendre un bon tiers et ça c'est gênant. La deuxième déception c'est la fin : parce qu'on suit le point de vue de l'héroïne tout est à la première personne, alors quand elle est inconsciente pour la bataille finale c'est pas de chance pour le lecteur ! C'était une ficelle un peu trop facile et je regrette que l'auteur l'ait utilisé.

Mais côté intrigue on est plutôt servit. C'est sympa, l'avancé assez régulière et l'auteur réussi à aussi combler les creux avec la tension sexuelle grandissante entre Eli et Riley. C'est très bien rendu et on accroche à leur histoire (même si on ne peut s'empêcher de trouver des points communs avec une certaine série adaptée au cinéma avec des boules à facettes... =) ). Les scènes sensuelles ne sont pas pornographique et j'ai apprécié les lire (alors que ces derniers temps ce n'est pas vraiment le cas).

C'est donc une réussit pour les deux tiers du roman, où l'intrigue se met en place et avance, mais on regrettera un démarrage lonnnnng, une fin trop rapide et une auteur qui a des tics d'écritures (beaucoup de répétitions et la description de scènes du quotidien).
Je suis tout de même curieuse de lire la suite parce que j'ai eu une très bonne impression en le lisant.

Infos :
Autre(s) Tome(s) :
ras
Autre(s) Avis :
ras
Couverture(s) :
Challenge(s) :

4 commentaires:

  1. Huum j'hésite j'hésite, d'un coté il me fait très envie (et j'ai envie de me lancer dans autre chose que de la YA en anglais) mais de l'autre coté, ce que tu appelles "les tics d'écritures" de l'auteure risque de me refroidir :/
    Je verrais bien lors de ma prochaine commande et puis il est pas très cher ... Will see ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle répète souvent la même chose et ça m'ennuie au bout d'un moment, mais rien que pour la tension entre Eli et Riley ça en vaut la peine ^^

      Supprimer
  2. Ooooh tentatrice va ! :P Oui je pense que je vais essayer, ça me changera de mes chers loups-garou ptdr ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pur vampires pour le premier en tout cas ! Mais je compte bien tenter la suite tout de même

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...