mercredi 14 novembre 2012

Riley Jenson T.9 : Ultime Vengeance - Keri Arthur

Quatrième de Couverture : 
Après avoir tué Kye, son âme soeur, Riley est dévastée. Au point que même Quinn, son amant vampire, ne parvient plus à la réconforter. La jeune femme n'a qu'une envie : tout plaquer. Mais quitter le Directoire n'est pas si simple. Et tandis que Riley se lance dans une nouvelle enquête, un vieil ennemi refait surface, bien déterminé à lui arracher tout ce qui donne un sens à sa vie : son amant, son frère et même son identité. Riley survivra-t-elle àcette ultime attaque ?
Note :
♣♣♣♣
Avis :
J'ai longtemps été une grande détractrice de Riley, cette jeune femme mi-louve, mi-vampire. J'ai néanmoins continué l'aventure et j'ai fini par trouver un intérêt à cette série. Avec ce neuvième et dernier tome je clôt une saga qui aura eu des débuts difficiles mais qui offre un dernier tome avec tout ce qui manquait précédemment. A savoir que l'auteur continue à écrire dans ce monde, mais en plaçant en héroïne la petite Risa Jones (série Dark Angel à paraître chez Milady l'année prochaine). 

Comme le révèle le synopsis, Riley a beaucoup de mal à surmonter la permet de Kye et de Kade. Sa culpabilité la ronge, de même que l'emprise que le Directoire a sur elle. Quinn fait tout pour la soutenir, mais même lui n'arrive pas à totalement soutenir la jeune femme. 
Riley reste néanmoins une gardienne et accepte d'enquêter sur une série de meurtres violents. Au cours de son enquête, Riley doit faire face à son passé, et celui-ci est vindicatif. 

/!\ Attention Spoilers /!\

Privée de sa mémoire, incapable de muter en louve, Riley se retrouve piégée dans une petite ville. Mais la jeune femme est plus intelligente que ne le pense ses ennemis, et sa volonté de faire justice est profondément ancrée dans ses gênes. Elle fera tout pour retrouver la mémoire et élucider le crime qui vient justement d'avoir lieu. 

/!\ Fin Alerte /!\

Si on se demande bien comment elle va pouvoir s'en sortir, l'auteur nous offre des réponses très satisfaisante et une fin à la hauteur de nos attentes. 
La sensualités est enfin au second plan et apporte cette touche sensuelle qu'on attendait dans une série de ce genre, exit le X pour le X. 
Une intrigue intéressante et, bien que traitée rapidement, agréable à suivre. 

La fin de cette série me fait largement dire que j'ai bien fait de continuer. Je pense maintenant que je vais m'intéresser à ce que l'auteur nous propose ensuite.

Infos :
Autres Tomes :
Couverture(s) :

Challenge(s) :

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas encore lu cette série, j'attendais de lire plusieurs avis, le tien me paraît très positif, donc pourquoi pas? Bises

    RépondreSupprimer