vendredi 12 octobre 2012

Vamp's T.2 : Nuit Blanche - Nancy A. Collins

Quarième de Couverture :
Depuis son entrée au célèbre lycée de vampires Bathory, Cally mène une vie de plus en plus compliquée. Ses dons prodigieux se manifestent de façon incontrôlable, tandis que Lilith s'acharne à lui pourrir la vie... Mais surtout sa relation avec Peter, le chasseur de vampires, devient très dangereuse ! Tiraillée entre deux mondes inconciliables, la jeune fille devient malgré elle l'enjeu d'une terrible guerre millénaire... et comprend qu'elle devra faire un choix. Mais à quel prix ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Dans le genre "je regarde mes vieux bouquins" je remarque que je n'avais pas encore fait de chronique sur le tome 2 de cette série alors que le tome 3 est lu depuis un bon moment. 

Je disais dans le tome 1 à quel point cette série pouvait rappeler celle de Melissa de la Cruz (Les Vampires de Manhattan). Le tome 2 confirme cette impression, bien que semblant tout de même plus proche de Gossip Girl version vampire que des anges de Melissa de la Cruz. 

L'intrigue est très simple et les événements s'enchaînent tellement rapidement qu'on ne voit pas le temps passé. On a à peine commencé que le roman est déjà terminé. On retrouve Cally, l'école de bourge et surtout Peter le chasseur de vampires. Entre les ennuis à l'école et sa situation plutôt précaire avec Peter, la jeune fille est vraiment tiraillée et ne sait pas à qui faire confiance (personne, c'est plus simple)

Petite histoire sans prétention, rapide et simple à lire. C'est un bon moyen de se détendre et de passer un bon moment sans forcément se prendre la tête. L'histoire générale avance très peu, mais on n'en demande pas énormément non plus à un livre aussi petit. 
Les jeunes trouveront leur compte, les plus grands aussi, mais une nouvelle fois je vous conseille plutôt un achat d'occasion puisque le roman ne vaut clairement pas plus de 10€. 4 ou 5 à la rigueur.

Infos :
  • Nuit Blanche (Night Life)
  • Vamp's #2
  • Nancy A. Collins
  • Pocket Jeunesse (avril 2011)
  • 218 pages
  • 11.16 €
  • Fiche
  • Acheter Neuf
Autre(s) Tome(s) :
  • Sœurs de sang
Couverture(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...