vendredi 5 octobre 2012

Personal Demons T.2 : Péché Originel - Lisa Desrochers

Quatrième de Couverture :
Luc n’avait connu que l’Enfer. Grâce au pouvoir de Frannie, il découvre désormais une nouvelle vie… il est devenu humain ! Mais déserter le camp du grand Lucifer ne va pas sans conséquences. Les démons, qui étaient les alliés de Luc dans sa précédente existence, sont devenus ses pires ennemis… et ils ne reculeront devant aucun sacrifice pour atteindre Frannie et s’approprier son don ! Heureusement, Gabriel veille… mais un ange suffira-t-il à les protéger de la colère de l’Enfer ?
Note :
♣♣♣
Avis :
Si la couverture vous dit quelque chose, c'est normal allez voir du côté de Rebecca Kean pour voir...
Sinon, concernant la lecture, c'est une totale déception pour moi ! Qu'on se le dise : je me suis profondément ennuyée et j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout !

On retrouve les personnages du tome 1, mais Gabriel disparait un peu alors que le frère de Frannie et une nouvelle voisine débarque dans l'histoire. Le frère de Frannie, qu'on se le dise, ne sert à RIEN ! Mais vraiment, il est antipathique, puéril et agaçant. Il n'a rien pour plaire et en plus va réussir à aggraver les choses, bien joué... Gabriel brille par la plupart de ses absences et ses présences n'aident pas quand à la nouvelle voisine, l'auteur ne va pas, là non plus, briller par sa subtilité. 

L'histoire quant à elle est longue, laborieuse et les ficelles sont si grosses que je ne peux que me demander comment les personnages réussissent à s'aveugler à ce point !?
On se rend compte que les amies de Frannie ne le sont pas, mais que d'un autre côté, Frannie craint un peu à se rapprocher d'une fille "parce que c'est facile d'être son amie"...bravo, belle mentalité. 

Alors entre le démon et l'ange, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et tous se comporte comme des ados très cons-cons. C'est vraiment dommage. A défaut d'avoir de l'originalité, l'auteur aurait quand même pu réussir à rendre son histoire intéressante, mais non. Rien n'y fait, je m'ennuie et je n'ai pas envie de continuer. Les personnages ne m'intéressent pas et je n'arrive pas à compatir. 
Alors oui je me demande ce que l'auteur va faire de tout ce bazar, mais cela vaut-il la peine de s'acharner sur le texte ou un résumé suffira-t-il ?

Infos :
Couverture(s) :

2 commentaires:

  1. je n'ai pas aimé le tome 1 donc ta chronique ne m'étonne pas mais j'avais pas remarqué pour la couverture!!!!! point négatif en plus pour cette série

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien remarqué qu'ils s'étaient pas cassé le cu* pour la couverture et déjà ça me plaisait moyen.
    Le tome 1 m'avait ennuyé ferme, d'ailleurs je l'avais revendu, et j'hésitais à lire le tome 2 (l'emprunter parce que j'allais pas jeter par les fenêtres!) je pense que je vais privilégier des lectures qui me tentent plus parce que j'ai bien peur que finalement ça ne soit une perte de temps :s

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...