vendredi 26 octobre 2012

Les Highlanders T.2 : La rédemption du Berseker - Karen Marie Moning

Quatrième de Couverture :
Gavrael McIllioch est le descendant d'un clan de guerriers aux pouvoirs surnaturels et sait qu'il est condamné à un sombre destin, comme ses ancêtres. Il décide de quitter son château, de changer de nom et d'oublier son amour pour Jillian St. Clair. Mais un mystérieux message lui demande de revenir pour elle, il se lance alors dans le tournoi organisé par le père de la jeune femme.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Je lu le premier tome il y a longtemps, mais le deuxième très récemment seulement. On retrouve rapidement en début d'histoire les deux personnages principaux du premier tome, mais on s'écarte pour se centrer sur un homme qui était seulement un personne secondaire auparavant.

C'est l'histoire d'un guerrier valeureux, mais qui a rapidement quitté sa terre natale, persuadé d'être maudit. Recueilli par les St. Clair, élevé par eux, il est devenu l'homme qu'il est à présent, mais il a aussi rencontré l'amour dans la personne de Jillian, l'enfant du domaine. A l'adolescence, il a quitté Jillian et a bâti sa légende, mais à la demande du père de la jeune femme, il revient vers elle.
Le père de Jillian est décidé à ce que sa fille arrête de faire tourner tous ses prétendants en bourrique et choisisse un mari. Il a donc convoqué trois hommes qu'il juge digne d'épouser sa fille et les laisse seuls avec Jillian afin de lui faire la cour.

Bon, c'est de la romance, on sait rapidement à quoi s'attendre et quel est le rôle de chacun. Ceci dit c'est une petite lecture sans prétention, avec un petit côté highlander/historique qui est plutôt efficace.
L'intrigue est faible et de toute façon l'auteur elle-même n'a pas l'air de trop s'en préoccuper, préférant nettement se pencher sur les états d'âme de Gavrael et Jillian. Il est d'ailleurs amusant de les voir tour à tour avec les yeux de l'autre. En tant que lecteur on a une belle vision d'ensemble, et on peut alors s'amuser à leur dépens, but de l'auteur.

C'est donc une petite histoire sans prétention mais qui offre un petit moment de romance et de détente tranquille.

Infos :
  • La rédemption du Berseker
  • Les Highlanders #2 (Highlander #2)
  • Karen Marie Moning
  • J'ai Lu (janvier 2012)
  • 407 pages
  • 7.40 €
  • Fiche
  • Acheter le roman papier
Autre(s) Tome(s) :

Couverture(s) :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...