mardi 16 octobre 2012

Anita Blake T.16 : Sang Noir - Laurell K. Hamilton


Quatrième de Couverture :
Le loup-garou Jason a besoin de moi, non pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu’amie. Pendant quelques jours, il voudrait avoir l’air d’un type normal, dans une relation de couple normale, afin de pouvoir faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, on ne devrait pas avoir trop de mal à garder notre identité secrète. Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici le seizième opus des aventures de l'exécutrice de vampires la plus connue de Saint Louis. Cette fois-ci Jason est à l'honneur. En effet, celui-ci doit retourner chez lui dans des circonstances douloureuses pour faire ses adieux à un père avec qui il ne s'entend pas du tout...Anita l'accompagnera en tant que soutient et pour jouer le rôle de la petite-amie de Jason, ultime tentative de faire comprendre à son père qu'il n'est pas homosexuel. Mais à leur arrivée, les choses se compliquent ! Le fils de l'une des célébrités locale se marie et la ressemblance avec Jason est frappante. Tellement, qu'on a toujours confondu les deux garçons. Alors quand les attaquent sur Jason se multiplient, Anita soupçonne qu'il y a anguille sous roche.

Même si on s'éloignait de nos vampires chéris, il y avait de quoi faire une bonne histoire. Seulement voilà, l'auteur sombre une fois de plus dans le too much. Trop de palabre, trop de psychologie de comptoir, trop de testostérone et de réactions aberrantes. Je ne parle même pas des scènes un peu chaudes qui vont tomber à plat car soit oubli soit une petite discussion à cœur ouvert en pleine action...vraiment ?

Concernant l'intrigue, c'est bien la première fois que je le ressens, mais il n'y en a pas. Rien. Alors oui, on se pose quelques questions mais à part ça ? L'intrigue, le mystère ? Nada. On avance et on a droit à tous les états d'âmes de tout le monde. Même le père de Jason ne sert à rien, même pas d'excuse !

La fin quant à elle est décevante : une nouvelle occasion de coucher avec des inconnus, d'agrandir le harem d'Anita et d'amener des tigres dans le melting-pot des amants de la jeune femme. De plus, Richard retombe dans son grand huit - comprendre un coup on l'apprécie, un coup on ne le supporte pas - et se comporte comme le dernier des *** avec une réaction qui m'a tellement choquée que je n'en reviens pas que l'auteur ait osé écrire ça. Le boy-scout qui se comporte de cette manière ? nan ça ne va pas.

En bref on a droit à beaucoup de discussion de comptoir au détriment de l'intrigue qui est presque inexistante ici. Les scènes un peu chaudes tombent à plat et les personnages ne donnent pas spécialement envie de s'y attacher. C'est la première fois que je suis autant déçue par un livre de cette saga, et pourtant je suis très tolérante...

Infos :
  • Sang Noir(Blood Noir)
  • Anita Blake #16
  • Laurell K. Hamilton
  • Bragelonne
  • 408 pages
  • 23 € 
  • Fiche
  • Acheter le roman
Autres Tomes :
  1. Plaisirs Coupables
    Comics 1.1
  2. Le Cadavre Rieur
  3. Le Cirque des Damnés
  4. Lunatic Café
  5. Squelette Sanglant
  6. Mortelle Séduction
  7. Offrande Brûlée 
  8. Lune Bleue
  9. Papillon d'Obsidienne
  10. Narcisse Enchainé
  11. Péchés Céruléens
  12. Rêves d'Incube
  13. Micah
  14. Danse Macabre
  15. Arlequin
Couverture(s) :

Challenge(s) :

1 commentaire:

  1. Bouhou! Moi qui étais si pressée de le lire, tu me coupe la chique!

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...