mercredi 12 septembre 2012

Mortal Path T.1 : Dark Time - Dakota Banks (VO)

Quatrième de Couverture :
Three hundred years ago, she sold her soul to a demon. Now she wants it back.

For centuries, the woman calling herself Maliha Crayne has lived a second life - as an assassin for the malevolent creature who owns her soul. A haunted killer with the blood of countless victims on her hands, she has finally discovered a way to nullify the demonic pact that chains her: If she saves a life for every one she has taken, she will be free.

But if she fails, her punishments will be unspeakable, unendurable . . . and neverending.
Traduction (perso) :
Il y a trois cents ans, elle a vendu son âme à un démon. Maintenant elle veut la récupérer.
Durant des siècles, la femme qui s'est nommée elle-même Maliha Crayne a vécu une deuxième existence - comme assassin pour la créature malveillante qui détient son âme. Tueuse hantée par les innombrables victimes qu'elle a fait, elle a finalement découvert un moyen d'annuler le pacte qui l'enchaine : si elle sauve une vie pour chacune qu'elle aura pris, elle sera libre. 
Mais si elle échoue, sa punition sera indescriptible, insupportable...et sans fin.
Note :
♣♣♣
Avis :
Je ne savais pas réellement à quoi m'attendre en prenant le livre, même si pour une fois j'avais lu la quatrième de couverture. Je ne m'attendais pas à l'héroïne telle qu'on a pu la découvrir à travers ce roman, néanmoins je n'ai pas été déçue.

L'ensemble s'ouvre sur la vie de Maliha, quand elle était encore humaine. Nous suivons son calvaire et le pacte qui lui fait. Grâce à quelques épisodes choisis de sa vie, on arrive à mieux comprendre son esprit et comment elle est devenue la femme qu'elle est au moment du récit.
Elle tente de se racheter en sauvant des vies, une pour chaque vie qu'elle aura prise. Mais dans le même temps, elle tente de détruire son maître. Car elle sait qu'il n'est pas le seul à corrompre l'humanité et qu'elle a le savoir pour les arrêter. Elle connait leur histoire et va tout tenter pour les détruire.

L'enquête que nous suivons dans ce roman est attrayante mais malheureusement a trop été hachée dans le but de présenter totalement la personnalité de l'héroïne et ses différents objectifs. J'ai aimé qu'elle ait des faiblesses, et que son ennemi soit extrèmement puissant, mais cela reste dommage que ça ait été au détriment de l'intrigue principale.

Concernant les personnages secondaires, la plupart son simplement survolés alors qu'ils ont une grande importance dans la vie de Maliha. Néanmoins j'aime beaucoup son agent fédéral et je me demande bien ce que cela va donner par la suite - surtout avec la fin choisie par l'auteur.

En bref, c'est un bon roman d'urban-fantasy, avec de l'action, plutôt sombre mais qui change agréablement des romances que l'on trouve un peu partout.

Infos :
Challenge :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...