dimanche 9 septembre 2012

Les Spellman T.2 : Les Spellman se déchaînent - Lisa Lutz

Quatrième de Couverture :
Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon toute personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l'amour inconditionnel.
Après le succès de Spellman & Associés, les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d'Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco.
Note :
♣♣♣
Avis :
Nous voilà de retour chez la famille la plus folle de San Francisco. Au programme : cours de conduite pour la petite dernière - un probablement séance chez un psy pour le pauvre flic qu'elle adore - un fils aîné qui refuse de parler et de sortir de chez lui, des parents qui sont persuadés qu'ils leur faut partir en vacances loin et qui s'ennuient...et Izzy toujours fidèle à elle-même, maladroite avec les gens, désespérante avec les hommes et détective même en dormant.

Je trouve ce roman à la hauteur du précédent. On retrouve la plume de l'auteur et son humour avec une Izzy qui n'arrive décidément pas à changer, et ce pour notre plus grand plaisir. J'aime ses rencontres avec ses ex, surtout le dentiste, sa relation avec son "colocataire" ou encore sa façon de s'occuper de sa sœur. Néanmoins j'avoue que pour son frère je suis un peu déçue de la façon dont cela a été traité : ils ont tous réagis plus ou moins de la même façon et ça m'a paru étrange, surtout dans cette famille si atypique mais bon.

Un bon petit moment de détente en perspective si d'aventure ce petit roman venait à se glisser dans votre sac.

Infos :
  • Les Spellman se déchaînent (Curse of the Spellmans)
  • Les Spellman #2 (The Spellmans #2)
  • Lisa Lutz
  • Le Livre de Poche (juin 2009)
  • 470 pages
  • 7.10 €
  • Fiche
  • Acheter en poche
Autre(s) Tome(s) :
Couverture(s) :

1 commentaire:

  1. j'adoore, je passe toujours un super moment avec cette série. J'attends de recevoir le 4eme tome maintenant.

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...