vendredi 24 août 2012

Charley Davidson T.1 : Première Tombe sur la droite- Darynda Jones

Quatrième de Couverture :
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Dans le but de mette ma chronique du tome 2 dans les temps, je vous propose aujourd'hui le premier tome de la série Charley Davidson, série adulte de l'auteur (Death and the Girl Next Door, YA est disponible sur le blog).
Ici point de vampires ou de loups-garous. On quitte la mythologie traditionnelle du genre pour...les fantômes !
Car Charlotte Davidson, dites Charley, est faucheuse. On peut même dire LA Faucheuse. L'unique sur Terre. A travers elle, les âmes peuvent gagner leur lieux de repos éternelle - partageant avec elle leurs souvenirs au passage.
Mais si Charley a toujours pu voir les morts, elle a toujours utilisé son don pour le bien. Petite elle a aidé son père à résoudre ses enquêtes, puis plus tard quand ce dernier est entré en retraite, c'est son oncle qu'elle aide. De son côté elle est devenue détective privé. Sa technique ? Casser les pieds à tout le monde jusqu'à ce qu'on cherche à la tuer...ah ouais.

Mais en dehors de ça, il y a le Grand Méchant, une ombre noire qui la suite depuis toujours, et également une mystérieuse apparition qui rend ses rêves torrides depuis quelques mois (et cela ne l'intrigue que maintenant...).
Rapidement, ces deux "êtres", l'enquête de Charley et celle de son oncle vont présenter des similitudes. Il semble il y avoir des connections, mais il faudra que Charley démêle cet imbroglio avant qu'elle ne se fasse tuer.

Voilà pour l'ambiance.
Il faut savoir que l'auteur mise beaucoup sur l'humour et l'ironie. Rien que les têtes de chapitre, ça donne le ton. Charley est une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, n'est pas la petite fille modèle et l'assume totalement.
Pendant que Gemma s'intéressait aux langues étrangères, moi, je jouais avec celle de l'Italien sexy en bas de la rue.
Voilà, Charley c'est plein de petites réflexions (et non je n'ai pas dit qu'elles étaient pertinentes). L'intrigue est parfois un peu difficile à suivre, mais j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de cette héroïne. J'adhère moins à Cookie et je trouve que les personnages secondaires sont trop en retrait. On aurait aimé plus de sa famille, ce flic qui la drague ou encore Ange.

Mais une chose est sure, j'ai adhéré et je vais suivre la série de près !
A noter qu'une nouvelle s'intercalant entre les tomes 1 et 2 disponible en numérique est paru en VO mais pas en VF.

Infos :
  • Première tombe sur la droite
  • Charley Davidson
  • Darynda Jones
  • Milady (juillet 2012)
  • 416 pages
  • 8.20 €
  • Fiche
  • Acheter sur Amazon
Couverture(s) :
Les éditions LYX n'ont pas beaucoup d'imagination...
Challenge(s) :

1 commentaire:

  1. Ah je vais me laisser tenter je pense !!
    J'ai bien la couverture anglaise et polonaise (je pense)

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...