dimanche 10 juin 2012

Vampire City T.4 : La Fête des Fous - Rachel Caine

Quatrième de Couverture : 
À Morganville, on prétend que vampires et humains vivent en parfaite harmonie.
Mais Claire Danvers n'a jamais été dupe... surtout depuis l'arrivée de M. Bishop, un vampire très ancien qui préfère de loin la guerre à l'amour. Et pour accomplir son plan diabolique, il a choisi un bal où les vampires choisissent des cavalières bien vivantes...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Encore merci à Alicia pour le prêt, parce que je ne pense pas jamais acheter cette série ^^ Pourtant elle s'améliore de tome en tome. En effet, Rachel Caine s'enhardit et continue à torturer ces lecteurs avec des fins qui vous tiennent en haleine. 
Dans le tome précédent, M.Bishop arrivait en ville et semblait déterminer à faire des siennes, si possible en s'en prenant à sa fille. 

Dans ce tome-ci, la terreur prend possession de Claire qui ne tarde pas à comprendre que la ville s'est transformé en une poudrière qui ne demande qu'à exploser. Et le bal des vampires risque bien de faire office de détonateur. 
Heureusement, elle pourra compter sur ses colocataires et sur quelques vampires pour l'aider à faire front.

D'un ton plus grave encore, le personnage de Claire perd ses rondeurs de bébé pour devenir plus affirmé. Du coup, l'ensemble du roman vieillit et devient accessible pour un public plus large sans problème. L'intrigue est très bien menée et on a toujours envie d'en savoir un peu plus. La fin, très bien orchestrée est trop courte à mon goût surtout en comparaison de toute la préparation et du soin que l'auteur y a mis. Mais elle ne déroge pas à la règle, cette fin est atroce et on ne peut que se jeter sur le tome 5 ! Des éléments en suspens, des intrigues qui prennent une tourne décidément sanglante et sombre, j'adore.

Je vous recommande cette série qui s'améliore de tome en tome. Ne vous laissez pas berner par la jeunesse de Claire, la suite est tellement bonne que vous passerez très rapidement outre.

Infos :
  • La Fête des Fous (Feast of Fools) 
  • Vampire City #4 (The Morganville Vampires #4) 
  • Rachel Caine
  • Black Moon

Couvertures :

Challenges :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...