vendredi 1 juin 2012

Valorian Chronicles T.1 : Un obscur Désir - Vivi Anna

Quatrième de couverture :
En pénétrant pour la première fois dans Nécropolis, la ville où elle vient enquêter sur la mort mystérieuse d'une humaine, Eve Grant est envahie par un mélange de curiosité et d'appréhension. C'est donc ici que cohabitent, à l'écart des humains, les peuples de l'ombre : vampires, loups-garous et autres sorciers. Et c'est avec cet homme, Caine Valorian, vampire aux yeux de glace, qu'elle va devoir collaborer... Mais au lieu de la crainte qu'elle devrait éprouver en sa présence, c'est une étrange fascination qu'Eve, désemparée, ressent vis-à-vis de Caine. Une attirance contre laquelle elle doit à tout prix lutter, car les règles de leurs deux mondes sont strictes : pas question pour une humaine de tomber amoureuse d'un vampire.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
J'avais commencé cette série en commençant par le tome 3, qui s'était révélé pas trop mal, et m'avait rendu curieuse de connaître l'affaire en amont. Car c'est bien une enquête en plusieurs tomes que nous propose l'auteur. Alors bon, du coup je connais le coupable et pourquoi (Le colonel moutarde avec le chandelier évidemment) mais je me suis quand même amusée avec ce tome. 

On nous présente ici Nécropolis, ce qu'elle est, comment la ville s'est formé. On découvre également l'équipe scientifique et criminelle de Valorian et enfin Eve. Car évidemment, comme dans toutes les saga de romance paranormale, on commence par caser le chef avec sa moitié, avant de s'attaquer aux autres. 

Leur rapprochement est plutôt bien fait, avec des personnalités qui ne s'en laisse pas compter et qui ont déjà vécu avant. Car contrairement à certaines saga très en vogue, nous n'avons pas un vampire qui n'a jamais "aimé" et rencontre d'un coup son âme sœur. 

L'enquête n'est pas mise à l'arrière plan, elle sert entièrement de support au rapprochement des protagonistes, mais l'auteur l'a néanmoins tenue jusqu'à la fin. Alors bien sur, ce n'est pas un polar donc il ne faut pas non plus trop en demander, mais ça reste agréable à suivre. 

Dans l'ensemble je dirai que c'est mignon et pas prise de tête. Pour la plage et se vider la tête !

Infos :
  • Un obscur désir (Blood Secrets) 
  • Valorian Chronicles (ou La communauté de la Nuit)
  • Vivi Anna
  • Harlequin (2010)
  • 277 pages
  • genre : romance paranormale
  • acheter l'epub
Couverture(s) :

Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...