Palm n°6
*****************************
Qu'est ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire un article sur nos blog avec une photo de notre Pile à Lire,
Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.
Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.
Ce fut un bon mois ! Bon, j'ai lu beaucoup de français et de YA, ce qui permet d'aller vite, mais quand même ! je suis plutôt contente. Bon, on ne remarquera pas que pour une série j'ai lu le tome 3 au lieu du tome 2...chut !
On compte donc 38 titres (mais ça compte des petits) et seulement 5 en VO.
Prochain(s) SP à lire :
Troubles Songes
La face cachée des Dômes (décidément en ce moment...)
un polar dont j'ai oublié le nom
Immortel (chez Sharon Kena)
et en anglais :
Where Demons Fear (je ne connais pas du tout !)
La face cachée des Dômes (décidément en ce moment...)
un polar dont j'ai oublié le nom
Immortel (chez Sharon Kena)
et en anglais :
Where Demons Fear (je ne connais pas du tout !)
*********************************
**********************************************************
J'ai réussi à squatter une armoire pour gagner de la place, mais ça devient de moins en moins vivable...donc pas de photos du chantier !
**********************************************************
*****************************************************************
Pas de gain ce mois
*****************************************************************
Lire mes Sp : je viens de les recevoir donc à faire
Lire le premier Trône de Fer
et m'y tenir zut !
Lire le premier Trône de Fer
et m'y tenir zut !
T'as toujours un rythme pas possible... xD
RépondreSupprimerJe vais avoir le courage de tous ceux qui m'ont dit : "Franchement, c'est humainement impossible ?"
RépondreSupprimerTu nous prends pour des bananes ou quoi ??? 38 livres en un mois ? You're just kidding ! Ca fait allez ! au moins 360 pages par jour, 30/30 jours !!!! Donc je suppose que tu dors max 5H la nuit, que bien sûr tu n'as ni boulot ni cours, que tu lis en mangeant, que tu ne fais pas le ménage, les courses, la vaisselle, que tu lis dans ton bain, aux toilettes, que tu n'as pas d'amis, aucune autre passion, pas de TV ou musique, seulement en fond et que tu as une secrétaire particulière pour tenir ton blog et tes SP...
Non mais voilà quoi ! Perso je peux accorder facile 4H parfois 5 par jour à la lecture environ 5 jours par semaine soit un total de 1400 pages au max, tu multiplies par 4, ça nous fait 5600 (c'est déjà bien), la moitié de toi et je vis seule, je sors une fois par semaine de temps à autres, je m'occupe de mon chez moi, je fais mes courses, je dors, je vois des amis, la famille et je mate un max de séries, je tiens mon blog (je suppose que le tien tu le rédiges un livre à la main, on n'est plus à ça près ;) )...mais surtout JE SUIS AU CHOMAGE donc j'ai du temps !!!
Le but c'est pas de raconter ma vie mais de pointer que tu nous prends pour de sérieux imbéciles et je reste polie ;) J'espère que tu auras le courage de laisser ce commentaire et je vais te donner toutes mes coordonnées si tu veux réagir ! C'est juste un énorme manque de respect !!
Alors là je suis soufflée, c'est bien la première fois qu'on m'insulte de la sorte, et non je ne vais pas effacer ton commentaire.
RépondreSupprimerSi ça t'intéresse je fais le repas, la vaisselle et le ménage, que oui j'ai une vie à côté que je ne suis pas seule et que je dors la nuit. Pour autant j'arrive à lire oui.
Maintenant regarde bien ce que j'ai lu, tu remarqueras que certains "livres" sont très courts et je ne m'en cache pas.
Je lis en moyenne un livre par jour, mais certains jours j'en lis plus si je décide de ne pas réviser et que je lis de la jeunesse.
De plus, sachant que je chronique chacun de mes livres comment veux tu réellement que je mente sur ce que je lis ???
Et au passage, ton calcul suppose que tu lis 70 pages en une journée...je vois pas pourquoi je lirai au même rythme que toi ;)
Ah parce que chez toi 1400 divisées par 4 ça fait 70 pages... je comprends comment tu arrives à 38 livres en ce cas ;)
RépondreSupprimer12600 pages en un mois, tu lis donc 200 pages de l'heure au bas mot ou au minimum 400 par jour...au vu de tes chroniques qui sont loin d'être fouillées, je me demande si tu ne te contentes pas de survoler les bouquins...m'enfin chacun prend son plaisir où il le trouve...
RépondreSupprimerL'emmerdeuse qui aime comprendre l'incompréhensible ;)
Mes critiques sont ce qu'elles sont et si tu n'aimes pas je ne t'oblige pas à les lire. Il m'arrive de les reprendre, de les faire plus ou moins longue, mais je n'ai aucun devoir de les faire d'une certaine façon ou pas.
RépondreSupprimerJe ne comprends pas ton problème, tu es jalouse ou juste incapable de concevoir qu'on puisse lire un roman en une journée ?
Bref, je vais arrêter avec toi mais je suis atterrée que quelqu'un se dise "cette personne lit trop c'est un(e) menteur/menteuse" c'est tellement...puéril
hum... il est tout à fait possible de lire autant en un mois, si ton rythme est assez soutenu ça va vite. sans compter qu'il y a certains livres qui en 3h peuvent etre vite expédiés si tu as un créneau horaire qui le permet... je vois pas pourquoi elle irait mentir. la connaissant personnellement, l'ayant vu faire en direct si on peut dire, je t'assure qu'elle est tout à fait capable de lire autant (et j'en connais qui lisent encore plus vite qu'elle)
RépondreSupprimerQu'est-ce que la jalousie vient faire là-dedans ? Ah c'est sûr que lire autant, j'adorerais mais comme je reste persuadée qu'une lecture bien faite ne peut pas se faire à raison de 400 pages en 2H, non franchement, je ne suis pas jalouse, juste estomaquée... certes tu n'es pas la seule à lire 12000 pages par mois et ces quelques personnes sont bizarrement aussi "pauvres" dans le rendu du livre. Enfin, relis ta chronique de HG 2. Ce livre, j'ai dû me freiner tellement y'a de choses à dire sur la forme et le fonds mais non...tu retiens que Katniss a les bras ballant, qu'elle hésite entre deux garçons et que l'action commence trop tard...ok !! Il est évident que tu "perds" moins de temps que moi sur ton blog. J'arrête là car ça ne sert absolument à rien. J'ai tellement une impression de malhonnêteté et de mépris qu'il me fallait réagir.
RépondreSupprimerJe referme la porte, n'aies crainte !
Melisande : Plus de 38 livres par mois d'une moyenne de 350 pages ? Le Guiness n'est pas loin, pensez à les contacter ;)
Non ce mois-ci ça a fait 38, mais j'ai une moyenne de 28.
RépondreSupprimerSi tu as une impression de "mépris" et de "malhonnêteté" je ne vois pas comment, mais je ne m'en excuserai pas puisque ce n'est pas le cas et que je n'ai rien fait pour.
Pour HG2, je te dirai que certaines personnes ont plus à dire que d'autres sur certains romans. Et alors ?
je connais des gens qui lisent davantage encore, Nyx n'est pas celle qui lit le plus vite dans mon entourage et elle aussi a une vie, un travail etc. c'est possible, il y en a qui lise vite, c'est un fait et c'est pas pour ça qu'on survole pour autant un livre
RépondreSupprimeraprès c'est l'avis de Nyx, elle exprime son ressenti et si pour elle il n'y a que des longueurs etc. et pas d'autres intérêts, bah ça reste son avis ;)
@ Ayma, si ce n'est pas de la jalousie, qu'est ce que c'est alors ?!
RépondreSupprimerQu'est ce qui fait qu'un jour tu te lêves et tu te dises "tiens et si j'allais insulter une blogueuse et la traiter de menteuse sachant qu'elle n'aurait aucun intérêt à mentir"?
Quoi qu'il en soit, même si Nyx décidait de ne pas dormir pour pouvoir lire, en quoi est ce ton problème ?
Et les gens qui lisent rapidement, ça existe comme les gens qui parlent plus vite, ceux qui courent plus vite,ceux qui mangent plus vite, ceux qui boivent plus vite, et ceux, qui, comme toi, sont plus prompt à s'énerver et à médire...
Enfin, je ne crois pas que ce soit le genre de Nyx de prendre les gens pour des bananes. Ni pour des cons d'ailleurs.