mardi 26 juin 2012

Night Prince T.1 : Once Burned - Jeaniene Frost

Synopsis :
She’s a mortal with dark powers…
After a tragic accident scarred her body and destroyed her dreams, Leila never imagined that the worst was still to come: terrifying powers that let her channel electricity and learn a person’s
darkest secrets through a single touch. Leila is doomed to a life of solitude…until creatures of the night kidnap her, forcing her to reach out with a telepathic distress call to the world’s most infamous vampire…
He’s the Prince of Night…
Vlad Tepesh inspired the greatest vampire legend of all—but whatever you do, don’t call him Dracula. Vlad’s ability to control fire makes him one of the most feared vampires in existence, but his enemies have found a new weapon against him – a beautiful mortal with powers to match his own. When Vlad and Leila meet, however, passion ignites between them, threatening to consume them both. It will take everything that they are to stop an enemy intent on bringing them down in flames.
Traduction perso :
C'est une mortelle avec de sombres pouvoirs...Après un tragique accident qui a marqué son corps et détruit ses rêves, Leila n'aurait jamais pu imaginer que le pire était encore à venir : un terrifiant pouvoir qui transforme son corps en conducteur de courant et lui permet de connaitre les secrets les plus noirs d'une personne par un simple contact.
Leila s'est résignée à une vie solitaire...jusqu'à ce qu'elle se fasse kidnapper par des créatures de la nuit, la forçant à demander de l'aide grâce à ses pouvoirs au vampire le plus tristement célèbre du monde...

Il est les Prince de la Nuit...Vlad Tepesh a inspiré les plus grande légendes vampiriques - mais surtout gardez-vous de l'appeler Dracula. La capacité de Vlad à contrôler le feu en fait l'un des plus terrifiant vampire existant, mais ses ennemis viennent de trouver une nouvelle arme contre lui : une magnifique mortelle dont les pouvoirs pourraient contrer les siens. Mais quand Vlad et Leila se rencontre, l'attirance est immédiate, menaçant de les consumer tous les deux.
Il leur faudra donner tous ce qu'ils ont pour triompher d'un ennemi qui veut les réduire en cendres.
Synopsis :
Leila détient un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi du vampire, rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler. 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Jeaniene Frost nous propose ici une nouvelle série dérivée de sa série principale Chasseuse de la Nuit (en VF chez Milady). Mais, contrairement à la première, ce n'est pas réellement de la romance paranormale. Entendons nous bien : il y a une romance entre les deux protagonistes, une belle d'ailleurs, mais l'ensemble du livre reste axé sur l'intrigue et la romance n'écrase pas le scénario de base.
Once Burned est l'un des meilleurs livre jamais écrit par l'auteur, meilleur que les derniers livres de Cat et bien meilleur que ses spin-off. Le mélange de romance et d'érotisme est équilibré pour contenter le plus grand nombre, la mise en place ne s'étire pas en longueur et l'action est présente.
Des personnages charismatiques et attachant complètent parfaitement le tout.

Ici, nous suivons l'histoire de Leila, désirée pour son pouvoir. Enlevée puis secourue par Vlad, la jeune femme est certes fragile mais ne manque pas de courage, ni de passion. Entraînée malgré elle dans une vengeance de plusieurs siècles, elle apprendra à se connaître, à connaître ses capacité...mais également à apprécié cet étrange et séduisant vampire.

Vlad est fidèle à lui-même : mystérieux, séduisant tout en restant un homme d'action qui n'hésite pas à se salir les mains. Loyal, il est également légèrement hautain.

J'ai adoré l'intrigue qui se déroulait en parallèle de la romance, qui plongeait dans le passé de Vlad, et qui est plus corsée que de coutume. La relation entre les deux protagonistes, et particulièrement la fin du livre, font que je meure d'envie de lire la suite, heureusement, mars 2013 devrait venir à ma rescousse !

Si vous lisez en anglais, j'espère que vous avez acheté ce tome : n'ayez aucune crainte surtout si vous avez lu First drop of Crimson ou encore Eternal Kiss of Darkness. Leur seul point commun c'est une couverture pas tip top.
Si vous ne lisez pas l'anglais, c'est peut-être le moment de vous lancer !

PS : Après lecture en français

Si on retrouve le charme de la tension entre les personnages et une histoire qui tient la route, j'avoue avoir été un peu déçue par ma relecture en français. Est-ce dû au fait que je connaissait déjà les différents rebondissements ? Je ne sais pas, mais je n'ai pas frissonné de la même façon. J'ai même trouvé parfois ça un peu plat, c'est dommage.
Pourtant l'auteur a vraiment créé de la tension est du suspens autant dans l'intrigue que dans la relation entre les deux protagonistes. En contrepartie, les personnages secondaires m'ont parus plus intéressants (je pense notamment à Max).

Une chose est sure, c'est que je suis toujours dévorée de curiosité à l'idée de lire le tome 2 !

Infos :
Trailer :

Autres Couvertures :

Challenge :

4 commentaires:

  1. Déconfiture, torture, aaaaarrgghhh, de le lire, d’envie, je brûle !!!
    En plus, c’est mon personnage préféré dans la saga initiale :o(

    J’espère qu’on aura droit à la traduction en 2013...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois moi, c'est le moment de te mettre à l'anglais ^^

      Supprimer
  2. Je me pose pas mal de questions, y a des avis très bon comme de peu. Je n'ai finalement pas eu le temps de le lire lol mais bon je vais y arriver. content qu'il t'ai plu.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en plein dedans et je peux te dire que je suis ravie pour l'instant
    J'avais un peu peur ( mais je l'aurai lu de toutes facons , ben oui c'est Vlaaaadddd <3) et je suis contente de retrouver une narration normale , pas comme celle de Spade & Denise (beurk)
    J'avais ete un peu deçue du tome 5 & 6 (surtout le 6 ) et ma flamme s'etait ravivé avec "one bite before christmas" (je crois) et la Vlad ne me deçoit pas :))

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...