lundi 25 juin 2012

Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui T.2 : Alicia - Angèle Delaunois

Quatrième de Couverture :
De retour de Bretagne, j'avais vraiment envie d'oublier tout ce qui s'était passé. Max et moi, on rentrait au collège et on avait autre chose à faire que de ruminer nos vieilles peurs. Mais lorsque mon frère est tombé en amour avec une latino d'Argentine, bien plus vieille que lui, j'ai senti que les ennuis allaient recommencer. Ça s'est confirmé lorsqu'il m'a appelée, complètement paniqué, en me demandant de venir d'urgence chez sa copine. Je ne pouvais pas imaginer ce qui m'attendait. Difficile d'échapper à son destin ! Pendant quelques minutes, il ne s'est rien passé du tout. Puis, insidieusement, la douleur d'Alicia s'est mise à couler vers moi et a envahi mon corps transformé pour l'occasion en éponge. Une brûlure intense, comme j'ignorais qu'il puisse en exister, prit possession de mon bas-ventre, me coupant le souffle et me cisaillant de spasmes. A un moment donné, j'ai tenté de m'écarter d'elle mais elle m'enserrait de ses bras comme une pieuvre. Je me suis mise à pleurer et j'ai cessé de résister...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Qu'on se le dise, je ne voulais pas spécialement continuer cette saga. Je pensais déjà qu'on changeait de narrateur, mais surtout le premier tome, bien que sympathique, ne m'avais pas donné envie plus que cela de continuer. Si j'ai lu les tomes suivants, c'est grâce à Accrocdeslivres qui me les a prêtés. 

Nous suivons toujours Isa, à son retour au Canada. Son frère s'est épris d'une jeune femme, d'Argentine, qui semble atteinte d'une mystérieuse affliction que seule Isa peut soulager. Troublée, la jeune fille va mener son enquête et découvrir que quelque chose vole la vitalité d'Alicia, sa jeunesse et son amour pour Max. 
Pour son frère, et pour la santé de la jeune femme, Isabelle va accepter de tout faire pour l'aider, quitte à se mettre en danger elle-même. 

Plus que dans le premier, les expressions typiquement canadienne m'ont interpellées, cassant un peu la lecture pour la française que je suis. 
Si tout se passe trop vite, ça reste une lecture agréable qui occupe l'esprit. Ce qui est réellement décrit ce sont les états d'âmes d'Isa, qui sont tellement présent que ses pouvoirs servent à l'auteur à résoudre l'histoire d'un coup de baguette magique. 
Pas assez de développement de ce côté là, et un peu trop de facilité.

N'attendez pas des merveilles de ce roman mais vous passerez néanmoins un bon moment.


Infos :
  • Alicia
  • Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui
  • Angèle Delaunois
  • Ed. Michel Quitin
  • 228 pages
  • 14.95€
  • Fiche
  • Acheter ce livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire