mercredi 23 mai 2012

Pamphlet contre un Vampire... - Sophie Jomain

Quatrième de Couverture : 
S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…
Note : 
♣♣♣♣
Avis : 
J'ai pris ce livre lors d'une rencontre dédicace avec l'auteur chez Taly, à l'Antre-Monde. Elle m'a plutôt bien vendu son ouvrage donc j'ai testé.
Ce roman est à destination d'un public Young-adult à adulte sans trop de surprise. Une écriture simple, mais accessible, qui correspond bien à ce qui est dit, et assez dynamique.
L'histoire elle se découpe en deux partie.
On commence avec le pamphlet, un morceau original et amusant, bien que le trait soit un peu forcé à mon sens par rapport à l'addiction aux histoires de vampires.
La deuxième partie, qui voit Satine au prise avec ceux qui voudrait qu'elle arrête est plus classique dans sa composition et son dénouement.

Néanmoins c'est un livre facile à lire, accessible et très sympathique. On passe un très bon moment, on se détend, on s'évade. Que demander de plus !
Je suis surprise qu'il y ai une suite (si je ne me trompe pas) puisque le roman offre une fin des plus plaisante et qui n'appelle à rien de plus.

En bref, c'est un roman pour tous, amusant et qui permet de passer un bon moment en souriant.
Je le recommande à tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête :)


Info(s) : 
  • Pamphlet contre un Vampire...
  • Sophie Jomain
  • Rebelle
  • 362 pages
  • 18.80€
  • Pour l'acheter la boutique Rebelle - Amazon



1 commentaire:

  1. La quête de Satine contre les "vampires de romance" et l'ironie de cette histoire m'ont beaucoup plu : j'ai passé un excellent moment avec ce roman ! :)

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...