mercredi 4 avril 2012

Le Lien du Sang - Jennifer Armintrout

Quatrième de Couverture :
Belle. Et immortelle...
Une seule goutte de sang a fait d'elle un vampire.
Une femme assoiffée de sang, condamnée à vivre dans l'ombre.
Et Carrie doit maintenant décider de son destin : rejoindre Nathan, l'homme qui l'a initiée à sa vie d'immortelle. Ou succomber au désir fatal qui la pousse vers Cyrus, le démon dont le sang coule dans ses veines...
Nathan, son amant de la nuit, l'attire irrésistiblement. De lui, elle a reçu son initiation, appris à maîtriser le mal qui est en elle, à retenir les pulsions qui la tourmentent sans répit. Mais le pacte qui la soumet à Cyrus, son maître, est de ceux qui enchaînent à jamais. Débauché et pervers, Cyrus flatte en elle la part d'ombre la plus obscure, la plus inavouable, la plus fascinante aussi. Et le lien terrifiant et voluptueux qui les asservit l'un à l'autre pourrait faire d'elle une prédatrice sans remords, entièrement livrée à ses plus noirs désirs...
Note : 
 ♣♣♣
Avis : 
Oui je l'avoue, je me demande pourquoi j'ai eu ce livre. Pourquoi je l'ai lu. 
Pour être honnête ma lecture fut plate, ni laborieuse ni intéressante, j'ai progressé dans l'histoire sans passion ni dégout. 

Certaines choses m'ont plu, je pense principalement à la transformation des vampires qui m'a rappelée Buffy ou le rendu de l'univers de la médecine, qui est réellement machiste au possible. Mais je vous "rassure" les femmes apprennent vite à être les pire.

Déjà la quatrième de couverture est un mensonge et ne rend pas compte de l'histoire. 

Carrie se fait attaquer par un vampire un soir à l'hôpital et se retrouve vite affublée d'étranges symptômes. Elle trouvera des informations sur internet et se rendra donc seule au rendez-vous posté sur un forum ésotérique. Bien sur elle ira, et manquera de se faire décapiter dès son entrée, charmant. Cela lui donnera l'occasion de rencontrer Nathan, mais ils ne se sautent pas dessus. 
  
Franchement je n'ai pas compris ce roman. La relation entre Carrie et Nathan n'est pas cohérente, Nathan est un grand vampire fort et ténébreux blablabla mais dès qu'elle le regarde en lui demandant du temps il accepte sur le champ ? Alors qu'il devrait la tuer ? Gné ?

Mais le pire restera Cyrus. Cyrus qui avait tout pour faire un méchant pervers et narcissique ignoble à souhait, mais qui devient trop rapidement pathétique. Et que Carrie arrive à le berner alors là n'en parlons même pas. 
D'ailleurs en parlant de lui, je ne sais pas pour ceux qui ont lu le roman, mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le lien qui les unissait. Elle est attirée ? mais en fait non ? Je n'ai pas compris, sauf que l'auteur s'en servait dans les scènes de cul. 

Je dirai que pour une romance il y avait des éléments qui étaient prometteur, un méchant qui avait tout pour être génial et que ça retombe comme un soufflé dès les premières pages. Je n'ai pas accroché aux personnages, aucun, l'intrigue est totalement reléguée au second plan, et j'ai trouvé le sexe assez malsain. 

Dommage, c'est une série mais je ne lirai pas la suite.
 
Infos : 
  •  Le lien du sang
  • Blood Ties #1 
  • Jennifer Armintrout
  • Best-Sellers - Harlequin
  • genre : romance paranormale
Couvertures : 
 Challenge(s) :

5 commentaires:

  1. j'avoue que je ne me rappelle pas beaucoup de l'histoire mais je l'ai aussi lol. il est en bas de ma biblio. Mais le gros trou vraiment. Desolée que ça ne t'ai pas plu.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'il ne t'ait pas plu... mais au moins ton avis a le mérite d'être honnête lol J'espère que ton prochain livre sera meilleur !

    RépondreSupprimer
  3. eh bien nous voilà bien prévenue disons ... lol

    RépondreSupprimer
  4. Tu m’apprends qu’il s’agit d’une série. Tu n’es pas plus gentille que moi dans ta chronique.
    Je crois qu’il fut mon premier roman Harlequin ou le second, je ne savais pas ce que je faisais, à l’époque lol

    C’est dommage, il y avait du potentiel...

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je l'ai trouvé très sympa.
    Déjà, il faut savoir que Carrie n'est pas du tout attirée par Cyrus et que, si elle commence à éprouver des sentiments pour lui, c'est seulement à cause du lien. Ce qui pourrait expliquer les scènes de sexe un peu spéciales entre les deux persos. Enfin, je ne pense pas que Cyrus soit si méchant que ça, en réalité. Mais pour creuser un peu plus, faudrait pouvoir lire les suites...
    Quant à Nathan, dès le début, il est apparemment attiré par Carrie (ce qui pourrait expliquer son attitude.) En plus, on apprend qu'il désire quitter le mouvement (ce qui explique -une fois de plus- son manque de rigueur.)
    Non, j'ai vraiment trouvé un côté intéressant à ce bouquin, sans doute dû aux enchainements assez peu habituels.

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...