samedi 28 avril 2012

A comme Association T.7 : Car nos coeurs sont hantés - Erik L'Homme

Quatrième de Couverture : 
Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l’Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l’entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille…
Note : 
♣♣♣♣
Avis : 
Une nouvelle fois, merci à Accrocdeslivres pour me permettre de continuer cette série. J'ai déjà dit que j'aurai aimé la découvrir quand je me suis mise à la lecture (il y a plus de 10 ans...outch) et je le maintiens. Il y a tous les ingrédients pour plaire : de l'humour, de l'action, de l'émotion, du sérieux, du drame, des leçons, du rire, des larmes, de l'envie de continuer...Bravo à l'/aux auteur(s). 

Plus sombre que le tome précédent, mais je trouve plus clair dans le déroulement de ces rebondissements, ce tome marque un vrai tournant dans la série. Non seulement il y a des révélations (sur la relation Jasper/Ombe, l'Association ou encore Mademoiselle Rose par exemple) mais l'auteur nous pousse à nous poser de nouvelles questions. 

Jasper va finir par remonter la piste de son mini-sorcier et retrouver enfin les bonnes grâces de Mademoiselle Rose, non sans mal. On est très ému par Ombe mais aussi par les drames qui vont se nouer sous les yeux de Jasper et de Fafnir. 

Il est vraiment plus sombre que les précédents et les "absences" de Jasper sont un peu perturbante, mais je crois que c'est l'un des meilleur tome de la saga. 
Je suis impatiente de lire la suite.

Infos : 
  • Car nos cœurs sont hantés
  • A comme Association #7
  • Erik L'Homme
  • Gallimard Jeunesse / Rageot Editeur
  • 208 pages
  • 10.05€ (7.49€ pour la version Kindle)
  • genre : jeunesse - fantasy
Challenge(s) : 


2 commentaires:

  1. la suite qui est le dernier tome de la série sniff :(

    mais d'accord pour dire que c'est le meilleur :D

    RépondreSupprimer
  2. Près d'un an que le premier tome de cette série est dans ma PAL, faut vraiment que je m'y mette, surtout que ton avis me donne vraiment très envie !

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...