dimanche 8 janvier 2012

Vampire Academy T.6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead

Quatrième de couverture : 
Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice.

La reine est morte: le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, peuvent encore la sauver.
Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis... et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté.
Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde?
Note : 
♣♣♣♣
Avis : 
Bon finalement je vais écrire mon avis "à chaud" ! Merci à Castelmore pour cette lecture. Un vrai plaisir de se dire "je lis le dernier tome et tout va être résolu". 
Comme depuis quelques temps, la série a gagner en profondeur et en maturité. Malheureusement pour moi, Rose a perdu de sa candeur et de son attrait dans le même temps. Aux alentours du tome 3, la flamme entre cette série et moi s'est éteinte. J'ai toujours plaisir à lire les livres, mais plus de "frénésie". Mais bon, trêve de blabla, place à l'action !

Pour ceux qui ont lu jusqu'au tome 5, nous avions quitté Rose dans une situation plus que délicate ! Emprisonnée, sans ressource, Rose tourne en rond. Suite à un rebondissement, elle va s'enfuir et tenter de gagner du temps pour que ses amis à la Cour puisse trouver des preuves de son innocence. 
Dimitri et Sydney seront également de la partie. 

Les rebondissements sont nombreux, l'auteur arrive bien à mêler les sentiments et l'action, la légèreté et la gravité. Elle répond à la plupart des questions soulevée auparavant, mais je regrette que la plupart des réponses finales se déterminent plus tôt. Peut être est-ce parce que je lis beaucoup, mais j'ai deviné le "grand" coupable et si je trouve que l'idée est bonne, je regrette de ne pas avoir marché dans la surprise. 

Mais une chose est sûre : les fans vont adorés ! L'auteur est très douée pour conclure ses sagas je trouve. Je suis particulièrement triste pour Adrian, et je lirai bien Bloodlines pour voir ce qu'il lui arrive le pauvre. 


En bref, c'était une bonne lecture, je suis contente de l'avoir lu, même si je ne marche pas dans toutes les combines. 
Super livre.


Challenges :




1 commentaire:

  1. Oh mon dieu je le veux! Aller plus que 6jours d'attente pour nous pauvres lecteurs qui devons attendre la sortie francaise.

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...