lundi 16 janvier 2012

Les Chroniques de Vlad Tod T.1 : Un secret bien gardé - Heather Brewer

vlad-tod-1.jpg 

Quatrième de Couverture :

Le collège au quotidien n’est pas une partie de plaisir pour Vlad Tod, 13 ans, le principal ne le porte pas dans son coeur et le surveille en permanence, une bande de brutes le tyrannise, la fille dont il est amoureux lui préfère son meilleur ami… et la cantine ne propose toujours pas de sang frais !! Une vie somme toute bien ordinaire si Vladimir n’était pas un vampire ! Quand le professeur qu’il estime disparaît mystérieusement, Vlad décide de partir à sa recherche... Il découvre alors un mot troublant écrit au dos d’une de ses dissertations : « Je connais ton secret ».

Sa vie plutôt tranquille bascule totalement lorsqu’il comprend qu’un chasseur de vampires rôde dans la ville. Pourchassé, il devra conserver son secret coûte que coûte.

Note :
♣♣♣
Avis :
 
Voici la chronique d'un roman jeunesse assez surprenant. En effet, contrairement à la majorité des romans de ce type, même plus agé on peut profiter de cette lecture !
Vlad Tod est un orphelin, ses parents ayant péris dans un incendie, qui vit chez sa tante Nelly. Mais il n'est pas seulement orphelin, palôt et maigrichon...c'est un vampire, du côté de son père. Pas facile du coup de concilier sa nature avec une vie "normale". Heureusement, Vlad peut compter sur sa tante et sur son meilleur ami Henry - qui a découvert sa nature alors qu'à l'âge de 8 ans Vlad l'a mordu.
De mystérieuses disparitions surviennent, et Vlad ne tarde pas à comprendre qu'il y a probablement un rapport avec lui...et les vampires !
Raconté du point du vue de Vlad, avec un vocabulaire jeune mais pourtant accessible et pas du tout ennuyeux pour des adultes, cette histoire c'est un excellent moyen de lire une histoire sympatique en peu de temps.
A mettre en toutes les jeunes mains - qui aiment ou pas la lecture - mais aussi pour les amateurs de Young-Adult et de vampires. C'est vraiment rafraichissant et agréable.
Bien sur on pourrait reprocher au roman des facilités, et d'aller assez vite. Mais il ne faut pas perdre de vue que c'est de la jeunesse, donc je passerai sur ces critiques "faciles".
C'est vraiment un bon livre, pour tout ceux qui sont "jeunes" ou aiment ces lectures :)


Un secret bien gardé
Les Chroniques de Vlad Tod 1
Heather Brewer
La Martinière Jeunesse
223 pages
11.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...