dimanche 18 décembre 2011

Au-Delà - Tara Hudson

Quatrième de Couverture :
La seule chose dont Amelia soit certaine, c'est qu'elle est morte. Elle dérive dans les profondeurs d'une rivière. Sans aucun souvenir de son existence passée, elle ne fait que vivre son existence cauchemardesque de cadavre. Tout change quand son chemin croise celui de Joshua, un garçon qui est en train de se noyer. Elle réussit à le sauver grâce à un puissant effort de volonté. Amelia et Joshua deviennent de plus en plus proches au fur et à mesure qu'ils découvrent les conditions troubles dans lesquelles Amelia est morte et les secrets de la rivière qui la retient captive depuis si longtemps. Alors qu'ils luttent pour garder leur amour secret du monde des vivants, un être maléfique fait tout pour détruire leur nouveau bonheur. Et faire retourner Amelia dans le monde des fantômes. A tout jamais.
Note :
♣♣♣♣♣♣
Avis :
Gagné à un concours, voici enfin mon avis sur Hereafter, ou Au-Delà en français. Paru chez City en Grand Format si ça intéresse.
Ce roman raconte l'histoire d'Amelia, un fantôme. Elle est seule, incapable de toucher ou de sentir quoi que ce soit, on ne la voit pas et elle n'a rien à faire. Un jour elle va réussir à sauver un jeune homme de la noyade, et alors commencera une aventure dont elle n'aurait jamais rêvée. 
Que peut faire un fantôme dans son après-vie ??

C'est une histoire bien écrite, touchante, simple et complexe à la fois. L'auteur s'est vraiment creusée la tête pour nous offrir un scénario intéressant et original. La sauce a pris avec moi, et je me suis passionnée pour les (més)aventures d'Amelia. 

Evidemment l'ensemble reste assez "simple", ça reste de la littérature Young Adult, donc il est fort possible que la plupart des adeptes d'une littérature plus "vieille" s'ennuie. Toutefois l'originalité et le caractère d'Amelia ont amené une touche de fraicheur bienvenue dans le paysage littéraire. 

Si je trouve la relation entre Joshua et Amelia étrange et vaine, et Amelia singulièrement apathique au début, l'ensemble reste agréable à lire, et on passe un bon moment avec cette lecture. 

Il faut retenir ce titre en cette période de fête où vous cherchez des idées de cadeaux ;) et en plus comme ça vous pourrez l'"emprunter" à votre futur victime heureux élu.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...