mardi 27 septembre 2011

Wicca T.2 : Le Danger - Cate Tiernan

Quatrième de Couverture : 
Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après ll’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu’elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.
Note : 
♣♣♣♣♣
Avis : 
attention : fans de Wicca abstenez-vous, je n'ai pas aimé et peut paraitre un peu sévère.

Encore merci à Accrocdeslivres pour m'avoir prêté son exemplaire et me permettre de continuer à lire cette série sans acheter les tomes (heureusement parce que j'aime pas spécialement).
Ce n'est pas que je n'aime pas la jeunesse / le YA (même si je ne cours pas après) mais juste que j'ai un blocage avec cette série en particulier (et non ce n'est même pas un problème avec l'auteur).
L'héroïne m'agace et j'ai une fâcheuse tendance à trouver le temps long quand je lis ce roman, donc automatique ce roman passe dans ma liste "à éviter". 

On reprend exactement là où le tome précédent s'arrête : la fin de l'affrontement avec Hunter. 
Le personnage de Cal bascule d'un coup et passe "du côté obscur". L'auteur n'a pas fait dans la dentelle ni dans la subtilité : dans le tome 1 il est séducteur beau, gentil etc. et là il devient "hideux" (c'est une image) et passe dans le camps des méchants. Quant à la mère Selene, même histoire. 

En revanche concernant Sky l'auteur n'a pas l'air de savoir si elle veut qu'on l'aime ou pas. Elle se comporte comme une alliée, mais à travers les yeux de Morgan on a toujours l'impression que c'est une ennemie. Alors que Hunter va devenir important, Morgan va se troubler. Vous pensez, alors que votre ex vous en veut, vous faites volte-face et tombée amoureuse de son ennemi avant même la rupture totale...le cœur en girouette ?

Le seul point positif dans cette histoire, ce sont les extraits de journaux intimes en tête de chapitre. Il faut un temps d'adaptation pour savoir qui parle puisqu'on a que les surnoms, mais très vite on sait qui est qui, et on a le passé qui se déroule. J'aime beaucoup cette manière de faire qui permet à l'auteur de nous faire découvrir le passé des personnages à la fois pour les comprendre, et pour ne pas alourdir la narration à expliquer certaines choses. Vraiment c'est une bonne idée. 

Bon finalement, je dirai que ce tome ci est plus lourd que le précédent, mais que d'un autre côté il explique pas mal de choses, donc si vous avez eu un peu d'intérêt pour le tome 1, ce tome 2 vous intéressa sûrement. De mon côté je ne l'achèterai pas et emprunterai la suite à l'occasion.




En français :
Amazon.fr | Antre-Monde

En Anglais :
Bookdepository

1 commentaire:

  1. bah laisse moi le temps d'avoir le 3 si tu veux te torturer à le lire mdr

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...