Avis :Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.
J'avais été très déçue par le tome 1, du coup je n'avais absolument aucune attente pour le tome 2. Ce qui a été une bonne chose puisque du coup il est bien passé (il m'a fait le trajet en avion).
On reprend exactement là où le précédent s'arrête : quand Chloé se refait attraper.
La revoilà donc partie avec Rae et Tori...on prend les mêmes et on recommence.
Mesquineries entres filles, adultes particulièrement vicieux et hop premier tiers du livre. Ok c'est mieux que le premier au centre qui m'avait ennuyé mais quand même, ça donne une impression de trop rapide, où plusieurs pistes sont négligées.
Une nouvelle fuite puis on tombe dans un travers courant : les ados en fuite c'est chiant ! Et là pas d'exception.
Il y a certes quelques moments de tension mais finalement l'ensemble reste un peu plat. Quant à la fin, qui pouvait être beaucoup plus musclée, elle me laisse une impression de pas assez. Il manque quelque chose.
Du coup on reste sur sa fin, et j'ai un peu peur pour la fin.
Comment l'auteur va-t-elle bien pouvoir conclure sa trilogie ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire