samedi 30 juillet 2011

Le Clan Kahill T.1 : Eternelle - V.K. Forrest

Quatrième de Couverture : 
Il y a plusieurs siècles, le clan de vampires Kahill est venu s'échouer sur les rives de la péninsule endormie de Clare Point, dans le Delaware. L'agent du FBI Fia Kahill enquête sur les meurtres d un tueur de vampires. Pour l'aider, on lui impose comme partenaire Glen, le portrait craché de l'homme qu'elle a aimé autrefois, et qui l'a trahie. Mais quand les meurtres se multiplient, Fia est obligée de lui faire confiance. Or, voilà qu'un tueur a choisi Fia pour être sa prochaine victime...
Avis : 
Encore de la romance paranormale...oui mais pour une fois, j'ai bien aimé ! Comme quoi tout arrive. (non il ne neige pas sur la plage, ce n'est pas un miracle non plus)
Vu la couverture, j'avoue que je m'attendais à un mélange BDB/Riley Jenson. Et bien non, pas du tout et même assez loin de là. 

J'ai trouvé que le scénario, l'enquête, était plutôt bien mis en avant. On nous propulse dans l'histoire sans rien dire, et petit à petit on comprend comment fonctionne cette société de vampires. Il n'y a pas de gros pavé dans la marre pour le faire. 
Certes cela reste de la romance, donc l'héroïne s'interroge beaucoup sur sa vie personnelle, mais néanmoins ne perd pas de vue l'enquête, et rien que pour ça j'adhère !

Elle ne tombe pas dans les bras de l'homme tout de suite, les scènes de sexe sont pleines de retenue et pas si nombreuse, et enfin un scénario : j'aime. 

J'ai beaucoup aimé l'idée du clan, qui est un peu original par rapport à ce qui se fait habituellement. L'angoisse de la ville face aux meurtres est rendu de manière plutôt astucieuse, par petites touches. 
Bon bien sur, le scénario n'est pas très très développé et au milieu j'ai trouvé qui a fait quoi, mais ne pinaillons pas : c'est de la romance après tout. 
Si l'enquête n'a pas l'air d'avancer, je ne me suis pour autant pas ennuyée et du coup le tome 2 me donne envie. Pari réussi pour moi. 

Et un petit coup de cœur pour la fin : on ne voit pas ça dans tous les romans !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...