dimanche 3 juillet 2011

La Cité des Ténèbres - Cassandra Clare

Quatrième de Couverture :

Tome 1
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.
Tome 2
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre cœuret raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...
Tome 3
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?  
Avis :
Un roman de Young-Adult plutôt sympa ! Agréable, et simple, mais très sympa vraiment. 
Une histoire de Nephilim, de bien et de mal. Les Chasseurs d'Ombres, les Créatures Obscures, les secrets de familles, les lycanthropes et les vampires.
Je me suis vraiment passionnée par cette histoire, cette trilogie, et ces personnages. 
Je ne sais pas, mais les relations entre les perso m'ont vraiment intéressées et m'ont toujours données envie d'acheter le tome d'après. 

Les rebondissements, parfois peu originaux, donnent toutefois assez de cachet à l'histoire pour continuer à lui donner du souffle et raviver toujours l’intérêt du lecteur. On retrouve plusieurs thèmes chers à ce genre de romans : la sexualité, la maturité, l'homosexualité, la rébellion contre les parents, l'amour parental et entre personnes du sexe opposés. la découverte de sa propre personnalité, la perte d'êtres chers etc.

Je sais qu'un tome 4 est sorti en VO, mais j'avoue que les commentaires que j'ai eu l'occasion de lire sur amazon j'ai peur de ce qu'il y a dans le roman.
Je vais attendre qu'il sorte en France, d'autant plus que l'autre série de Cassandra Clare, va également paraître en France.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...