dimanche 3 juillet 2011

Les Femmes de l'Autremonde T.6 : Rupture - Kelley Armstrong





Quatrième de Couverture : 

On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n’aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Éventreur intitulée « From Hell ».
Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D’accord, Toronto a besoin d’attirer les touristes, mais « la porte de l’enfer » n’est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n’arrête…
Le pire, c’est ce qui sort de ce portail, et dont l’objectif est comme par hasard… Elena elle-même.

Avis : 
Quel bonheur de revenir à nos amours avec Elena et Clay les loups-garous ! Et en plus, Elena attends un heureux évènements. 
Mais rester sagement à la maison, pas question. Mais pour autant, elle n'aurait jamais du rendre service. Maintenant un portail s'est ouvert à Toronto et diverses créatures pas très sympa sont en vadrouilles dans la ville. Entre crimes et épidémies, les choses ne tardent pas à devenir catastrophiques, surtout quand Elena devient la cible d'une créature maléfique échappée du portail. 

Ça m'a fait tout drôle de lire qu'Elena était enceinte, mais maintenant je suis curieuse de savoir l'impact que cette grossesse aura sur la suite ! Clay adopte un comportement à mi-chemin entre son ancien caractère de psychopathe et un caractère de papa angoissé normal ^^
Côté de l'enquête j'ai préféré les premières de la série, mais j'ai bien aimé l'originalité de celle ci avec "Jack l’Éventreur". Par moment j'ai eu du mal à voir où voulait en venir l'auteur, voir même à comprendre ce qu'il se passait. Mais néanmoins j'ai bien aimé cette enquête. 
Le roman est plus sombre que le premier tome, même si ce sont des inconnus qui sont touchés, mais néanmoins la grossesse d'Elena a apporté une petite bouffée de fraicheur à l'ensemble. 

Et les dernières lignes me donne bien envie de lire la suite des aventures d'Elena et Clay !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...