mardi 5 juillet 2011

Fever / Les chroniques de MacKayla Lane T.3 : Faefever / Fièvre Faë - Karen Marie Moning

Quatrième de Couverture : 
Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.
Avis : 
Ce tome marque clairement un tournant dans la série !
Exit la petite blonde écervelée et rose-bonbon, place à Mac 2.0, plus noire, plus volontaire. Moins évaporée, plus volontaire, l'héroïne réussit enfin à m'accrocher ! Je suis contente d'avoir persévérer dans cette série qui partait moyennement bien.
L'évolution est progressive - et nécessaire - mais je suis contente que ça change.

Lu en anglais, ça n'a pas toujours été évident pour moi. D'autant plus qu'une certaine Sidhe-Seer parle un anglais teinté d'accent, assez ardu à lire quand, comme moi, on a un faible niveau d'anglais.
Mais je me suis accrochée, et je ne le regrette pas du tout !
Et si le personnage de Christian me laisse plutôt indifférente, Barron est toujours aussi...hum miam !
V'lane est plus mis en avait, et on ne s'en plaint pas ! Même si il reste très mystérieux.

Bref un tome plus sombre, mais bien meilleur que les précédent ! Et de plus la fin est d'un suspens insoutenable. En le refermant, on ne veut qu'une chose, la suite !

3 commentaires:

  1. dur dur de comprendre tout ce qu'elle dit hein la petite avec son patois =p

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu n'as pas encore lu la suite ???? misère... :D
    Barrooooooons ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Euh si si j'ai fini cette série moi

    RépondreSupprimer