jeudi 2 juin 2011

Vampire Academy T.3 : Le Baiser de l’Ombre - Richelle Mead





Quatrième de Couverture :
Je l'ai retiré pour ne pas vous spolier
Merci du conseil !

Avis :

Bon le résumé…c'est pas ça ! Mon conseil serait même de ne pas lire le résumé avant de lire le livre, sinon on est spolié sur toute l'histoire !

Ce tome est plus sombre que les précédents. Après les nouvelles tristes du tome 2, on comprend que Rose soit un peu perturbée. Elle voit des fantômes, et ce n'est absolument quelque chose de normal pour son monde. Ses cauchemars l'épuisent et son entrainement est toujours plus intensif. Avec l'approche des examens, elle doit se concentrer au maximum, mais a vraiment du mal. D'autant plus que la Reine ne l'apprécie pas vraiment, et aimerait vraiment attribuer un autre gardien à Lissa. Rose doit donc être encore meilleure pour être sure de protéger Lissa.
Mais bien vite les choses deviennent catastrophiques. Après les petites attaques Strigoï en vient une beaucoup plus importante…et qui vise les élèves.
Le temps des changements est venu, que les vampires et les dhampirs le veuillent ou non !

L'auteur lance enfin sa série. L'histoire prend un peu de profondeur, de même que les personnages. Les choses deviennent plus graves, et les situations nécessitent des choix qui seront cruciaux pour l'avenir. Et quand Rose va se retrouver impliquer personnellement, rien ne va plus aller. Choisir, avoir le cœur déchiré, elle aura fort à faire Rose pour conserver sa détermination.

L'auteur nous torture à la fois par son choix d'intrigue et aussi car elle arrête le tome … presque au milieu de l'intrigue c'est de la torture !

Bref contrairement, aux autres, ce tome là nous donne envie de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...