jeudi 16 juin 2011

Monster High T.21: RADicalement vôtre - Lisi Harrison

Quatrième de Couverture :

Catastrophe ! Le monde des normies est sur le point de découvrir que des créatures surnaturelles vivent parmi eux. Frankie pensait qu'il serait facile de se faire accepter telle qu'elle est mais force est de constater que la panique règne à Salem.
Heureusement, ses amis ne l'abandonnent pas. Ensemble, ils décident de tourner un reportage pour montrer qu'ils ne sont pas dangereux .
Mais rien ne se déroule comme prévu. Frankie et ses amis parviendront-ils à faire accepter leur différence ?

Avis :
Nous avions quitté Frankie et ses amies à la suite du désastre de la Parade des Monstres, où Frankie a - littéralement - perdue la tête. Depuis, rien ne va plus à Salem : les parents RAD ont interdits presque toute sortie à leur progéniture, Mélodie se sent coupable à cause de Bekka...
Bref, l'ambiance est plutôt morose. 
Mais les adolescent(e)s sont pleins de ressources. Après que Mélodie ait réussi à contrecarrer les plans de Bekka, Frankie a retrouver le sourire. 
Mais la nouvelle génération ne veut pas rester inactive, et va tout faire pour essayer de réussir là où leurs parents ont échoués...
Mais ne réussit pas qui veut, et au final cela pourrait faire plus de mal que de bien. 

J'ai largement préféré ce tome-ci au premier. Dans le premier, ce n'était que chamailleries d'adolescentes, insupportable ! Et il ne se passait rien, sauf dans les dernières pages. 
Pourquoi est-ce que je me suis alors lancée dans le tome 2 ?? (non je ne suis pas masochiste) 

Toujours est-il que ma folie a eu raison : ce tome est meilleur ! Toujours trop lapidaire, mais néanmoins il comporte plus d'action. On passe vraiment dans le côté "monstres" et on quitte les histoires de cœur d'ado ! Cléo, l'insupportable égyptienne, est fidèle à elle-même et pourtant plus...fragile. Comme tant d'autre, on découvrira qu'elle manque d'attention, mais qu'au fond (oui faut un peu fouiller) c'est une fille bien. 
Et merci pour la "mini" révélation à la fin ^^

Ça nous fera donc deux pistes pour le tome 3 !



Points Forts :



Contrairement à la première fois, l'intrigue est présente ! Elle est linéaire, mais présente. On quitte les émois adolescents, les coups bas entre copines, les BFF et autres inepties.
Les personnages commencent doucement à se révéler.



Poins Faibles :



ça avance trop lentement !!! On en peut plus, plus de tout !
Les évolutions des personnages sont certes présentes, mais encore trop peu représenté pour être efficace. Mme l'auteur, ce n'est pas au 10ème bouquin qu'il faut se dire "mince, mais ce personnage est creux ! Et celui là ! et celui..."
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...