jeudi 9 juin 2011

Les mystères de Harper Connelly T.3 : Frissons d'Outre-tombe - Charlaine Harris

Quatrième de couverture :
Après avoir été frappée par la foudre quand elle était adolescente, Harper Connelly a développé un talent unique : elle a la capacité de retrouver les cadavres et de savoir de quoi ils sont morts. Elle et son demi-frère, Tolliver Lang, sillonnent les États-Unis et prêtent assistance aux forces de l'ordre et aux familles dont un membre est décédé. Dans cette affaire, Harper est engagée par une femme pour retrouver son petit-fils disparu. En fait, de nombreux garçons ont disparu à Doraville en Caroline du Nord. Harper retrouve les corps mais toujours sous le coup de sa première rencontre avec un tueur en série, elle est attaquée et blessée. Elle décide de rester à Doraville le temps d'être remise sur pieds et de participer à l'enquête. 

Avis :
Le livre commence sur les hésitations de Harper. De plus en plus depuis le tome précédent, Harper vit mal ses élans envers son frère de cœur sinon de sang.
Le séduisant Tolliver, qui s'est toujours présenté comme son frère, a volé son coeur, mais Harper refuse de faire quoi que ce soit, terrorisée à l'idée de "fiche en l'air" leur relation. 
Mais lorsqu'elle arrive à Doraville les choses se compliquent. En effet elle retrouve d'un coup plusieurs tombe, et les garçons ne sont pas morts paisiblement, ils ont plutôt subis d'odieuses tortures (a-t-on besoin de préciser "odieuses" d'ailleurs ?)
Mais peu de temps après cette macabre découverte, elle se fait agresser, probablement par le tueur et se retrouve à l’hôpital. 
Mais Harper a un mauvais pressentiment à propos de cette affaire. Et le comportement des autorités ne fait rien pour la rassurer. Mais elle n'est pas flic, et encore moins en étant d'enquêter après son agression. 
L'arrivée de Xylda et de son petit-fils Manfred ajoute au chaos général. La voyante, sur le point de mourir fait d'étranges prédictions à Harper tandis que Manfred tourne autour de Harper. Ce qui énerve Tolliver, provoquant des tensions avec Harper. 

Entre tueur en série et affaire de cœur, Harper a fort à faire.
Je trouve toujours que l'enquête n'est pas assez développée mais vu l'épaisseur du bouquin, tout est un peu expédié. 
Ceci dit c'est une petite histoire mignonne, et effectivement l'évolution de la relation Harper-Tolliver, n'est pas si choquante et bien amenée. 
Trouvez le d'occasion ceci-dit, parce que je ne pense pas qu'il vaille ses 9€ mais ce n'est que mon avis. 
Si vous avez aimé les premiers, celui ci continuera de vous séduire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...