mardi 31 mai 2011

Weather Warden T.4 : Windfall - Rachel Caine (VO)



Quatrième de couverture
Weather Warden Joanne Baldwin's stormy personal life is taking its toll on her patience-and her powers. But when the truce between the Wardens and the mystical Djinn starts to self-destruct, Joanne finds herself forced to choose between saving her Djinn lover, saving her Warden abilities-and saving humanity.

Ma traduction (Respectez la et moi par la même occasion merci)
La vie personnelle mouvementée de la Gardienne Joanne Baldwin est en train de consumer sa patience - et ses pouvoirs. Mais quand la querelle entre les Gardiens et le pouvoir des djinns devient destructrice, Joanne va devoir puiser en elle la force de choisir entre sauver le Djinn qu'elle aime, sauver ses pouvoirs de Gardiennes - et sauver l'humanité.
Avis : 
Pas de répit pour le héros ! Une nouvelle fois, Rachel Caine maltraite son héroïne. Un roman sous haute tension et qui nous attache très vite !

Joanne a quitté Las Vegas brisée : David devient un Ifrit (un vampire à Djinn) et lui draine ses pouvoirs, elle est enceinte et ne fait plus partie des Gardiens. Et pour couronner le tout la vie continue : il faut payer les factures. Elle trouve un job de Miss Météo, dégradant, avec un homme qu'elle méprise. Elle n'arrive pas à trouver une solution pour soigner David, et voilà que sa sœur fraichement divorcée débarque dans sa vie ! Ajoutez à cela un flic qui la suit pour savoir ce qu'il s'est passé à Vegas, des prédictions météo troublantes, et une petite rébellion des Djinns et vous aurez un aperçu de la vie de cette pauvre femme !
Pas étonnant qu'elle commence à craquer ! L'auteur débute doucement, et va progressivement accélérer le rythme, et notre addiction, au fil des pages, jusqu'à ce qu'on ait l'impression d'être lancé comme un TGV. Tout compte, la moindre action ou parole va avoir son importance par la suite, tous les personnages ont un rôle à jouer. Rien n'est là par hasard, et on adore ça. Aucune impression de trop (sauf peut-être pour cette pauvre héroïne qui ne connait pas un moment de répit) et la sensation que l'auteur maitrise le moindre fil de son histoire.
Être autant maitresse de son récit et de ce qu'on prévoit pour les tomes à venir (à ce stade, elle a dû écrire les 9 d'un coup avant de les découper, ce n'est pas possible !) ça me laisse rêveuse, et plutôt admirative !
L'écriture est toujours aussi fluide et facile à suivre. On rentre très facilement dans le récit, je me suis attachée aux personnages en moins de deux sans efforts.
Ça m'ennuie de parler de l'histoire car il faut la découvrir- il y a tellement de surprises et de rebondissements - mais sachez que ce tome est légèrement en dessous des autres car il plante le décor pour un tome 5 qui se promet explosif ! J'ai hâte !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...