mercredi 25 octobre 2017

Hopeless T.2.5 : Finding Cinderella - Colleen Hoover


Quatrième de Couverture :

Une rencontre fortuite dans l'obscurité mène de dix-huit ans, Daniel et la jeune fille qui tombe par hasard sur lui pour professer leur amour pour l'autre. Mais cet amour est assortie de conditions: ils sont d'accord, il ne durera une heure, et il ne sera faire croire.
Lorsque l'heure est en place et la jeune fille se précipite comme Cendrillon, Daniel essaie de se convaincre que ce qui est arrivé entre eux ne semblait parfait parce qu'ils prétendaient qu'il était parfait. Des moments comme ça avec des filles comme elle ne se produisent pas en dehors de contes de fées.
Un an et une mauvaise relation plus tard, son incrédulité dans insta-amour est dépouillé jour où il rencontre Six: une fille avec un nom étrange et une personnalité encore plus étrange. Daniel se rend vite compte de la façon dont il a fait semblant de se sentir à propos de Cendrillon et la façon dont il se sent vraiment à propos de Six peut-être pas si différent après tout. Surtout quand les deux amours de sa vie finissent par être un dans le même.
Malheureusement pour Daniel, trouver Cendrillon ne garantit pas leur heureusement jamais après... Il menace que davantage.

Chronique de Ceinwèn :

Finding Cinderella était à l’origine une histoire postée gratuitement en ligne par l’auteur. Elle ne porte pas sur Sky et Holder, mais sur leurs meilleurs amis : Daniel et Six.
Cette nouvelle ne concerne même pas de loin l’histoire principale, et c’est tant mieux. C’est une petite histoire, rapide et mignonne, sur deux adolescents.
Bien sûr on pourrait trouver à redire sur les choix de l’auteur, les ressorts scénaristiques. Mais moi cela ne m’a pas gênée.
C’est rapide ? Oui mais c’est une nouvelle ! Le roman est épais parce qu’il y a un extrait d’un autre roman à la fin. C’est un peu facile comme twist ? Et alors ? Cela peut arriver dans la vie réelle, et c’est plutôt bien que pour une fois un auteur ne s’en serve pas pour transformer cet événement en un écueil insurmontable et source de drames.
Au final, c’est une nouvelle mignonne et plaisante à lire. Les choses vont vite, mais les personnages sont très attachants avec leurs manières plutôt directes.
Côté style, on se laisse embarquer sans efforts dans le quotidien de Daniel. C’est un jeune homme vraiment plaisant à suivre, amusant et légèrement sarcastique. L’auteur lui donne vie avec une facilité déconcertante et on prend vraiment beaucoup de plaisir à lire son histoire.
En bref, je vous recommande ce livre, même s’il est court, parce que les personnages en valent la peine.



1 commentaire:

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...