vendredi 4 août 2017

Dating You Hating You - Christina Lauren



Quatrième de Couverture :
"Au boulot comme en amour, tous les coups sont permis ..."

Entre Carter et Evie, deux trentenaires agents extrêmement influents à Hollywood, le courant passe instantanément. Mais lorsque leurs deux agences rivales fusionnent –; en les mettant en compétition pour le même poste –;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter.

Lors d'une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d'Hollywood flashent l'un pour l'autre. Mais lorsque qu'ils sont mis en compétition pour le même poste –;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l'amour vache.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
J'ai beaucoup aimé ce roman, mais j'ai beaucoup de mal à ne pas le classer en New Adult. Car si on oublie l'âge des héros on retrouve un peu ce style. Mais non, on a bien une romance avec des héros qui n'ont plus vingt ans, qui vivent et ont un passé. Certes ils ont tout à découvrir mais ne sont pas pour autant des oies blanches.

Dans cette nouvelle aventure des auteurs, nous suivons Evie et Carter. Agents tous les deux, ils se rencontrent un peu par hasard et le courant passe bien. Cela aurait pu être une histoire banale, mais voilà, la réalité de leur boulot les rattrape et ils se retrouvent dans une drôle de compétition.

On suit alors avec délices le presque-quotidien de deux personnes tellement surbookées que j'étais épuisée rien qu'à lire leurs plannings ! Difficile dans ces conditions de trouver du temps pour de la romance. Ils le savent, leur job n'est pas idéal pour la vie sexuelle ou une simple vie de couple ! Mais l'alchimie est bien présente entre eux et les auteurs réussissent vraiment à nous faire passer cela.

Le milieu des agents, que je ne connais pas, est retranscrit avec une grande précision et beaucoup de réalisme pour mes yeux de novice. J'avais l'impression d'être plongé dans un univers inconnu mais avec une personne compétente pour me tenir la main et m'expliquer ce qu'il se passe.

C'est vraiment l'une des grandes forces de ce roman que d'être capable de retranscrire un milieu avec justesse, aussi bien que les émotions qui habitent nos deux héros. Car, avec leur vie professionnelle particulièrement chronophage, le roman parle beaucoup de cela et assez peu de leur vie personnelle.

Mais ce n'est pas un problème, car cela sonne juste et correspond vraiment au personnage.



J'ai aimé que les auteurs mêlent une certaine légèreté de mise avec ce type de romance contemporaine tout en choisissant une voie professionnelle exigeante et moins glamour que d'autres (comme pilote ou acteur). Je n'ai pas eu l'impression que les deux personnages sortaient les couteaux et les coups bas pour gagner, mais on sent la tension. On a l'impression que même sans le faire exprès, ils enfoncent l'autre. Ce qui renforce la compétition et le stress.



Au final c'est un roman moins léger ou écervelé qu'on pourrait le croire avec des héros déterminés et humains. On les suit avec plaisir, on peut se retrouver par moment en eux, mais je ne me suis pas totalement identifiée non plus - je ne voudrais pas de leur job, aussi passionnant puisse-t-il être !

Certes, j'ai déjà lu des romances avec des personnages plus... charismatiques mais ce n'est pas pour autant que ce roman est à mettre de côté. Au contraire, il est plaisant, distrayant sans être du genre jetable et nous offre une histoire de qualité.

Pas le roman de l'année ? Peut-être, mais une romance bien pensé, pas vulgaire, avec un background solide et des héros qui, à défaut d'être déclencheurs de passion, sont réalistes et nous offre de l'identification. 

Infos :

2 commentaires:

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...