mercredi 13 avril 2016

[News] - [Readers] - Fuites et Rumeurs sur la future Kindle Oasis


Certains d'entre vous ont peut-être entendu parler des fuites de la prochaine Kindle.

En effet, si Amazon garde le plus grand secret sur la prochaine évolution de sa célèbre liseuse, il semblerait que l'un des revendeurs asiatique ait fait une gaffe. Si la fuite a été rapidement effacée, les infos ont rapidement fait le tour de la toile !

Bien sûr, vous pouvez trouver les images que je joins un peu partout, je vous résume les infos que l'on trouve ici et là.


Elle s'appellera la Kindle Oasis et offrira entre autre nouveauté la capacité d'être tenue de la main gauche ou de la droite.
Je m'explique.
Jusqu'à présente, les liseuses sont symétriques. On peut bien sûr les tenir des deux mains, mais leur forme reste rigoureusement identiques qu'on l'attrape de telle ou telle main.

Le projet ici et de faire une coque asymétrique, avec un "renfort" sur un côté pour la tenir comme avec une "poignée". Cela "fatiguerait moins la main" (à tester).
Dans ce cas, il faudrait une interface logiciel qui "pivote" suivant la main qui tient l'appareil (comme sur les smarphones).

Côté autonomie, peu de renseignements. Si ce n'est que la Oasis serait vendue en package avec une housse capable d'étendre l'autonomie de la liseuse. Les experts supposent donc qu'il y aurai un boost de puissance d'éclairage ce qui justifierait la nécessité d'un apport complémentaire d'énergie. A voir. Selon ce que j'ai pu lire ici ou là, la housse intelligente (avec aimants pour tenir et tout et tout) offrirait 20 semaines supplémentaires. Enfin jusqu'à ce qu'Amazon en dévoile plus, tout cela reste du domaine de l'hypothèse.

En revanche, cette nouvelle liseuse ne serait pas étanche. Ceci dit, je n'ai pas eu la sensation que les acheteurs recherchaient vraiment cette fonction, au contraire des smartphones même si son intérêt reste discutable.

Cette Kindle Oasis resterait du haut de gamme, reléguant ainsi la Voyage à du milieu/haut de gamme. Reste alors à savoir ce qui officiera en "entrée de gamme". La Kindle basique sans éclairage disparaîtra-t-elle ou est-ce que la Oasis se contente d'étendre la gamme des liseuses ?
Se posera alors la question du prix. Je parierai sur du 230€ mais aucune info ne tourne pour le moment. Chaton estime que ce serait un peu trop cher pour une liseuse, mais je maintiens mon estimation jusqu'à plus amples informations.

Alors, intéressés ?

Infos : Minimachines.net & Journal du Geek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...