dimanche 24 mai 2015

Légendes de la Garde T.1 : Automne 1152 - David Petersen

Quatrième de Couverture :
Depuis la nuit des temps, la Garde protège les souris des mille dangers qui menacent leur existence. Trois de ses membres les plus solides, Kenzie, Saxon et Lieam, découvrent lors d’une mission de routine un noir complot ourdi dans la ville de Barkstone. Trop tard ! Lieam est fait prisonnier, les deux autres sont laissés pour mort aux portes de la ville et une armée traîtresse marche déjà vers Lockhaven, la légendaire forteresse de la Garde.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici une BD que je ne pensais pas acheter un jour, même si les souris de la couverture sont trognonnes. C'est une amie qui m'a encouragée lors d'une dédicace de l'auteur.
Nous sommes dans un monde où les souris sont bien plus que de simples rongeurs. Déterminées à survivre dans un monde démesurée, elles se sont organisées.
La Garde se charge de défendre le peuple, d'assurer la sécurité des transports et de trouver de nouvelles voies.

Kenzie, Saxon et Lieam sont trois membres de la Garde aux tempérament ainsi qu'aux compétences diverses. Leurs expériences également, ce qui offre des divergences de point de vue intéressant lors de leurs missions.
Dans ce premier tome, nous suivons le trio dans une mission de routine : retrouver un marchand disparu. Mais petit à petit, un complot se dessine, et le trio semble être le dernier rempart contre le drame.

Un livre d'aventure et d'actions, mais également avec de beaux sentiments et une certaines morale qui transparaît au fil des pages. Rien de trop outrageux, mais suffisamment claire pour qu'un public relativement jeune la retrouve aisément.
L'intrigue est mignonne et le découpage de l'histoire, qui semble au premier abord trop fantaisiste, rend cette intrigue plus complexe et mystérieuse. On se laisse prendre au jeu et on s'amuse également à essayer de dénouer les fils du complot et quels sont les coupables.

En bref, une nouvelle série que j'ai vraiment été ravie de découvrir et que je continuerai avec plaisir !


En bonus, ma dédicace que je trouve magnifique ♥

Infos :
Autres Tomes :
à venir j'espère
Autres Avis :
 -
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...